Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

VODAFONE GROUP

210.00GBX
+1.62% 
valeur indicative 2.39 EUR
Ouverture théorique 207.65

GB00BH4HKS39 VOD

LSE données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    207.65

  • clôture veille

    206.65

  • + haut

    210.30

  • + bas

    207.40

  • volume

    85 271 061

  • valorisation

    5 601 911 MGBX

  • capital échangé

    0.32%

  • dernier échange

    20.04.18 / 17:50:14

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    219.50

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter VODAFONE GROUP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter VODAFONE GROUP à mes listes

    Fermer

Accords signés au premier jour de la visite de Modi à Londres

Reuters12/11/2015 à 20:02

LONDRES, 12 novembre (Reuters) - La Grande-Bretagne a annoncé jeudi, au premier jour de la visite du Premier ministre indien Narendra Modi à Londres, la signature de six accords, dont un investissement de 1,3 milliard de livres (environ 1,8 milliard d'euros) de Vodafone VOD.L en Inde. "Le premier accord que je peux annoncer, c'est Vodafone, qui a annoncé des investissements supplémentaires en Inde d'un total de 1,3 milliard de livres", a déclaré le ministre britannique du Commerce, Francis Maude. Les investissements de l'opérateur britannique de télécommunications porteront notamment sur une extension et des améliorations des réseaux en Inde et sur de nouveaux centres de données. Parmi les autres entreprises concernées par ces accords figurent Lightsource, spécialisé dans la production d'électricité photovoltaïque, et Intelligent Energy, qui travaille sur les sources d'énergie propres, pour des contrats estimés au total à 3,2 milliards de livres (4,5 milliards d'euros environ). Narendra Modi, qui entamait ce jeudi une visite de trois jours, a souligné que la Grande-Bretagne était pour l'Inde une porte d'entrée vers l'Europe. "Pour ce qui est de l'Inde, s'il existe pour nous un point d'entrée vers l'Union européenne, c'est le Royaume-Uni, c'est la Grande-Bretagne", a-t-il dit lors d'une conférence de presse commune avec son homologue britannique, David Cameron. Modi est le premier chef d'un gouvernement indien à se rendre en visite officielle en Grande-Bretagne depuis près de dix ans; Cameron est pour sa part allé à trois reprises en Inde depuis son arrivée au pouvoir, en 2010. Des manifestants se sont rassemblés jeudi non loin du 10, Downing Street, où Cameron recevait Modi, pour attirer l'attention sur le sort des minorités religieuses en Inde. Ils reprochent à Modi de ne pas réprimer les nationalistes hindous radicaux qui tentent d'imposer leurs valeurs à l'ensemble de la population. Dans une lettre ouverte adressée à Cameron avant l'arrivée de son hôte, plus de 200 écrivains, dont Salman Rushdie et Ian McEwan, ont exhorté le Premier ministre britannique à répercuter ces préoccupations relatives à la liberté d'expression en Inde lors de ses discussions avec Modi. Interrogé sur ces inquiétudes lors de sa conférence de presse commune avec Cameron, le Premier ministre indien a répondu que son pays était une "démocratie saine" où les droits de chacun sont garantis par la Constitution. "Il est une chose profondément ancrée dans notre culture, dans nos traditions, qui est le refus de tout ce qui a trait à l'intolérance", a-t-il ajouté. Le Premier ministre indien sera reçu à déjeuner vendredi par la reine Elizabeth II avant un discours au stade de Wembley devant quelque 60.000 membres de la communauté indienne vivant en Grande-Bretagne, qui compte quelque 1,5 million de personnes. (William James et Lisa Barrington; Henri-Pierre André pour le service français)

Valeurs associées


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.