1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Accélération de l'inflation en zone euro conforme aux attentes
Reuters04/04/2018 à 11:49

ACCÉLÉRATION DE L'INFLATION EN ZONE EURO CONFORME AUX ATTENTES

BRUXELLES (Reuters) - L'inflation en zone euro a accéléré comme prévu au mois de mars, essentiellement avec la hausse des prix de l'alimentation et des services, ce qui devrait apporter un modeste soutien aux membres de la Banque centrale européenne (BCE) partisans d'une limitation plus rapide des mesures de soutien à la croissance.

Selon l'estimation rapide publiée mercredi par Eurostat, l'institut statistique de l'Union européenne, les prix à la consommation ont augmenté de 1,4% sur un an en mars dans les 19 pays de la zone, comme anticipé par les économistes, après une hausse de 1,1% au mois de février.

En excluant l'énergie et les produits alimentaires, l'inflation dite de base a également augmenté, à 1,3% sur un an contre 1,2% en février, ce qui tend à confirmer un retour plus durable des pressions inflationnistes.

Hors alcool et tabac, l'inflation de base s'est stabilisée en revanche à 1,0% sur un an, son niveau de février et janvier.

Les prix de l'énergie ont augmenté de 2,0% en mars, après avoir augmenté à un rythme de 2,1% en février, et ceux des produits alimentaires non transformés ont augmenté de 0,9% après avoir une baissé de 0,9% en février. Les prix des services ont augmenté de 1,5% en mars, contre 1,3% le mois précédent.

La BCE achète des milliards d'euros d'obligations d'Etat pour injecter des liquidités dans l'économie et tenter de porter l'inflation vers son objectif proche de mais inférieur à 2%.

L'estimation rapide d'Eurostat ne comporte pas de variation mensuelle.

Tableau

(Philip Blenkinsop; Juliette Rouillon pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer