Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Abdoulaye Touré et ses détours

So Foot27/10/2017 à 14:00

Abdoulaye Touré et ses détours

Irrésistibles depuis maintenant huit matchs de Ligue 1 et confortablement installés sur le podium, les Nantais réalisent leur meilleur début de saison depuis plus de vingt ans et l'avant-dernier titre des Canaris. Débarqué l'été dernier, Claudio Ranieri a joué les bricoleurs de service, et a solidement vissé Abdoulaye Touré au milieu de terrain nantais. Le bout du tunnel pour un joueur qui s'est d'abord cassé les dents lors de ses premières années professionnelles. Portrait tortueux d'un footballeur longiligne.

Le 10 août 2013 devait être une fête totale à Nantes. Ce soir-là, la Beaujoire s'est faite belle pour renouer avec la Ligue 1 en accueillant Bastia, quatre ans après son dernier match dans l'élite. Boostés par une remontée historique, et pour entamer un début de saison qui se révélera royal, les Canaris s'imposent (2-0) grâce à Filip Djordjevic et à la maladresse de Julian Palmieri. La rencontre est également l'occasion d'une entrée qui devait rester anecdotique, celle du jeune Touré, 19 ans, qui vient de signer son premier contrat pro et gratte quelques premières foulées sur la pelouse de Louis-Fonteneau. Mais la joie sera de courte durée : alerté par un fan bizarrement très attentif, le SCB dépose un recours, ce qui fera perdre au FCN les trois points, après de nombreux mois de bagarre juridique. Car, suspendu chez les jeunes à la fin de la saison précédente, Touré n'était pas qualifié pour jouer ce match. Et ce dépucelage au goût amer, qu'il a maudit et traîné pendant plusieurs années, il mettra beaucoup de temps à s'en remettre, et aurait même pu rester éternellement l'homme de ce 10 août. Comme un symbole d'un début de carrière déjà loin d'être linéaire.

De la voile sur l'Erdre


C'est à l'USSA Vertou, en 2001, que le jeune garçon originaire de Guinée signe sa première licence de footeux. Il vient du quartier de Malakoff au cœur de l'Agglomération nantaise, mais le club du sud-est de la Métropole est un bon point de départ pour le gamin. "Un des grands frères du quartier avait signé en U13 chez nous : du coup, pendant beaucoup d'années, on a eu pas mal de garçons qui venaient de là, et ça a été une très belle

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.