AB Sciences chute de plus de 30% après avori reçu un avis négatif de l'Agence européenne du médicament pour son tratement le masitinib
PARIS, 20 avril (Reuters) - AB Science ABS.PA perd plus du quart de sa valeur vendredi matin en Bourse de Paris au lendemain de l'annonce de l'avis négatif du comité du médicament (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments à l'autorisation du masitinib, son traitement de la sclérose latérale amyotrophique (SLA). Le titre de la société de biotechnologies abandonne 26,36% à 6,01 euros à 11h17 dans des volumes 14 fois supérieurs à leur moyenne des trois derniers mois, alors que l'indice CAC "Mid & Small" des petites et moyennes capitalisations du marché parisien .CACMS est pratiquement inchangé. Le titre est tombé en début de séance à 4,76 euros, son plus bas niveau historique. Jeudi soir, AB Science a précisé qu'il allait demander un réexamen du dossier en apportant des éléments complémentaires, ce qui devrait conduire le CHMP à donner une nouvelle opinion au mois de juillet.
Portzamparc juge néanmoins que le premier avis négatif du comité constitue "une très mauvaise nouvelle pour ce programme et pour la société plus largement". L'intermédiaire maintient sa recommandation et son objectif de cours sous revue. En mai 2017, AB Science avait déjà perdu un peu plus du quart de sa valeur en une séance après un avis négatif du CHMP sur l'enregistrement du masitinib pour le traitement de la mastocytose indolente systémique. Le comité a réaffirmé cet avis défavorable en septembre dernier et en Bourse, l'action de la société a encore perdu près de 25% sur les 11 derniers mois.
(Marc Angrand, édité par Patrick Vignal)
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer