Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

A Toulon, Hollande dit vouloir préserver la place de la France
information fournie par Reuters 15/08/2014 à 14:28

FRANÇOIS HOLLANDE DIT VOULOIR MAINTENIR LA FRANCE AU CINQUIÈME RANG ÉCONOMIQUE MONDIAL

FRANÇOIS HOLLANDE DIT VOULOIR MAINTENIR LA FRANCE AU CINQUIÈME RANG ÉCONOMIQUE MONDIAL

TOULON (Reuters) - La France entend rester, par les réformes qu'elle engage, la cinquième puissance économique du monde, a déclaré vendredi François Hollande, alors que le pays se trouve dans une situation économique difficile.

Lors d'un discours marquant le 70e anniversaire du Débarquement de Provence, le président a souligné l'importance de "l'unité nationale" dans les moments difficiles en faisant quelques allusions à l'actualité.

La France, "cinquième puissance du monde (...) entend par les réformes qu'elle engage, rester à ce niveau", a-t-il dans un discours au Mont Faron, sur les hauteurs de Toulon.

Le gouvernement français a implicitement abandonné jeudi l'objectif de ramener les déficits publics à 3% du PIB en 2015 en raison d'une croissance nulle aux premier et deuxième trimestres, alors que le chômage de cesse de grimper et que les mises en construction sont en chute libre.

Le sujet devait dominer la réunion de travail entre le président et son Premier ministre, Manuel Valls, à la mi-journée au Fort de Brégançon, la résidence d'été du président dans le Var.

(Elizabeth Pineau, édité par Gérard Bon)

10 commentaires

  • 15 août 18:01

    le modèle social français est mort,FAIRE DES ÉCONOMIES,réduire de moitié le nombre des députés et plafonner leurs indemnités, avantages et leur retraites à 5 fois le SMIG. supprimer le sénat.retour aux 40 h hebdomadaires pour tous,la retraite à 65 ans pour tous;3 js de délais de carence en arrêt maladie pour tous.Obligation de formation pour être indemnisé au chômage.terminer la promotion à l'ancienneté.


Signaler le commentaire

Fermer