Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

"À quoi sert Hollande ?" : l'étrange sujet d'examen d'une fac de droit
information fournie par Le Point 17/05/2016 à 06:13

"À quoi sert Hollande ?" À première vue cette question ressemble à une énième attaque des membres de l'opposition ou des frondeurs, bien remontés contre le gouvernement. Et pourtant ! Il s'agit en réalité du sujet d'examen proposé à des étudiants en première année de droit, rapporte La

Charente Libre, après qu'un étudiant a publié une photo des sujets sur la page Facebook "Bordel de droit", ce lundi.

Plutôt étonnante et inattendue, la question a suscité un fou rire général chez les élèves de la faculté de droit du centre universitaire de La Couronne, en Charente, le 28 avril dernier. "On a vraiment tous été surpris, les sujets n'ont jamais été formulés comme cela", raconte Mélanie dans les colonnes du quotidien. Ce que Marie confirme : "Personnellement je m'attendais à tous les sujets, mais pas à celui-là." Le deuxième sujet proposé est d'ailleurs bien moins drôle puisqu'il interroge les étudiants sur le "rôle du Conseil constitutionnel dans la formation du bloc de constitutionnalité".

"Une erreur de jeunesse"

Après la publication du papier, le doyen de la faculté de Poitiers (dont dépend La Couronne), Philippe Lagrange, a tenu à s'expliquer sur France Info. Selon lui, il s'agit avant tout d'une "maladresse de formulation, peut-être d'une erreur de jeunesse", puisque la question a été rédigée par un jeune professeur.

Et de relativiser :...

5 commentaires

  • 17 mai 09:18

    Il a servi à mettre l'économie française à terre et à enferrer la France dans des guerres qui ne sont pas les nôtres, sous l'asservissement à l'OTAN.


Signaler le commentaire

Fermer