Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

A Paris, un accord Verts-PS pour soutenir Anne Hidalgo

Reuters24/03/2014 à 19:38

ACCORD PS-ÉCOLOGISTES POUR SOUTENIR HIDALGO À PARIS

PARIS (Reuters) - Le Parti socialiste a conclu lundi un accord avec les écologistes pour le second tour des municipales à Paris afin de renforcer les chances d'Anne Hidalgo face à Nathalie Kosciusko-Morizet, qui a créé la surprise en virant en tête dimanche.

La candidate UMP a recueilli 35,6% des suffrages contre 34,4% pour sa rivale socialiste mais elle a peu de chances de l'emporter dans la capitale, où plusieurs arrondissements très peuplés, et donc déterminants, sont aux mains de la gauche.

L'appui des écologistes, qui ont obtenu 8,86% des voix, devrait confirmer la tendance favorable à Anne Hidalgo.

"Nous avons trouvé les voies d'un accord qui nous amènera à fusionner nos listes afin de proposer une ambition portée par l'ensemble des forces de Paris", dit le texte de cet accord.

Ce dernier concerne essentiellement des engagements sur l'environnement, comme la lutte contre la pollution et l'amélioration de l'offre de transports en commun, ainsi que les thèmes de l'économie solidaire et la démocratie locale.

Les négociations dans les arrondissements ont placé 18 candidats des Verts en position éligible, ce qui doublerait leur nombre de sièges au Conseil de Paris.

Le PS n'a pas conclu d'accord avec le Parti de gauche, qui a obtenu 4,94% des voix.

Nathalie Kosciusko-Morizet a vivement critiqué ce partenariat dans un communiqué, estimant que l'écologie serait la première victime de "cette mascarade".

"Pour obtenir une poignée de postes, la direction parisienne des Verts a jeté par dessus bord toutes ses convictions et trahi ses électeurs", a déclaré l'ancienne ministre de l'Ecologie.

Le maire de Paris est élu par 163 conseillers, désignés dans chacun des vingt arrondissements proportionnellement à la population, offrant plus de poids politique à ceux qui comptent le plus d'habitants, comme le XVe.

Le XIVe, où "NKM" se présente et n'a pas obtenu la majorité des voix, est également un des arrondissements clés.

Nathalie Kosciusko-Morizet, qui dispose d'une faible réserve de voix, a insisté lundi sur le fait que le scrutin n'était pas joué, appelant les Parisiens à se mobiliser au deuxième tour dimanche prochain.

"Les Parisiens ont envoyé un message au pouvoir (...) mais ce serait une erreur d'en tirer des conclusions définitives, moi je n'en tire aucune conclusion définitive, j'appelle les Parisiens à l'insurrection démocratique", a-t-elle dit sur LCI.

Pour montrer sa confiance pour le second tour, la candidate de la droite tiendra mardi une conférence de presse pour présenter les "premières mesures de sa mandature".

Les conseillers de Paris désigneront le nouveau maire le 5 avril.

(Marion Douet, avec Sophie Louet et Emmanuel Jarry, édité par Yves Clarisse)


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.