1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

À New York, « on se croirait dans un film de science-fiction »
Le Point01/04/2020 à 14:27

« C'est complètement irréel. » Gigi, un New-Yorkais de passage à Times Square mardi 31 mars, est sous le choc. Portable dans la main droite, masque dans la main gauche, il contemple le « carrefour du monde », presque vide. Seuls quelques curieux déambulent dans la place d'ordinaire bondée, que les New-Yorkais eux-mêmes prennent soin d'éviter en temps normal. Tout autour, ses légendaires écrans lumineux continuent de briller de mille feux, mais certains font la publicité de comédies musicales que personne ne peut voir pour cause de fermeture des théâtres de Broadway.

Sur d'autres, les pubs pour les bureaux de coworking succèdent aux messages d'encouragement pour le personnel soignant. « Se tenir à l'écart des autres est le meilleur moyen de rester unis », peut-on lire sur un écran. « Il y a encore trois semaines, Times Square était plein de gens, poursuit Gigi. On ne pouvait pas marcher. Maintenant, tout est fermé, sans vie. C'est comme si toute l'humanité avait disparu du jour au lendemain. »

Lire aussi Gérard Araud - Coronavirus : New York court à la catastrophe

« Incompréhensible », « absurde », « traumatisant » sont quelques-uns des adjectifs qui viennent en tête pour décrire ce que les New-Yorkais vivent depuis quelques jours. Leur ville, une mégapole bouillonnante devenue l'épicentre américain du Covid-19, a été radicalement transformée par le virus. Aux commerces et

... Lire la suite sur LePoint.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer