Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

A Londres, les rondeurs à l'honneur d'un week-end de la mode "grandes tailles"

RelaxNews17/02/2013 à 19:40

Plus-Size Fashion Weekend, organisé en marge de l'édition officielle de la Semaine de la mode AFP PHOTO / JUSTIN TALLIS

(AFP) - Taille 38 et moins s'abstenir: à Londres, les formes généreuses étaient à l'honneur du premier "Plus Size Fashion Weekend", organisé en marge de l'édition officielle de la Semaine de la mode et de ses mannequins filiformes.

"Merci d'être telles que vous êtes!" lance à la foule l'une des organisatrices de cet événement de la mode "grandes tailles", qui se tient à la mairie de Shoreditch, quartier branché de l'Est londonien.

Ici, pas de tabou avec la nourriture, les paquets de chips et les cupcakes trônent à côté des portants de vêtements. Les femmes, pulpeuses, sont sur leur trente-et-un et n'entendent pas cacher leurs formes.

Pour ce week-end réservé aux tailles 40 et plus (taille 12 pour le Royaume-Uni, 8 ou 10 pour Etats-Unis/Canada), présentations de collections et leçons de mode, assurées par des blogueuses, se sont succédé jusqu'au défilé de clôture samedi soir.

En jupe, short ou bikini, les mannequins ont recueilli des applaudissements enthousiastes lors du show final. Le public exulte dès que l'une d'elles montre le moindre signe d'assurance.

La moitié sont des professionnelles, tandis que les autres, novices, ont été recrutées sur casting.

Hayley, 24 ans et taille 42, est mannequin depuis plus de cinq ans et défile aussi bien aux côtés de filles filiformes que pour des créations dédiées aux rondes. Elle s'insurge de voir que "des agences spécialisées pour mannequins rondes recrutent des filles qui font une taille 38. C'est insensé".

Treize stylistes ont été invités pour l'occasion, dont deux Françaises de la marque "Pauline et Julie" qui ont présenté un univers rock enchanté fait de tulle noir, de velours jaune moutarde et de longues robes à capuche façon Blanche Neige.

Malgré quelques couacs dans l'organisation, Riane Ward, créatrice du magazine en ligne "Evolve" et co-fondatrice de l'évènement, entend réitérer l'expérience l'an prochain, avec l'espoir qu'un jour la mode concernera tout le monde, peu importe le tour de hanches.

"A terme, nous espérons ne plus avoir deux shows séparés, et que tout soit regroupé en une seule Semaine de la mode. Mais pour l'instant, on veut donner une option aux femmes pulpeuses", explique-t-elle.

Outre cette première édition londonienne, d'autres villes organisent des défilés de mode spécialisés pour grandes tailles, dont New York qui accueillera sa "Full Figured Fashion Week" pour la cinquième année consécutive en juin prochain.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.