Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

À la une ce vendredi 7 septembre
information fournie par Le Point 07/10/2016 à 00:09

Prix Nobel de la Paix. Le comité Nobel norvégien attribue le prix Nobel de la paix, pour lequel 376 invididus et organisations étaient en lice cette année, soit une centaine de plus que le précédent record. Parmi les favoris figurent les insulaires grecs, en première ligne dans l'accueil des migrants qui traversent la Méditerranée, les "Casques blancs" syriens, des bénévoles de la Défense civile qui portent secours aux victimes de la guerre, Nadia Mourad, jeune Irakienne yézidie qui a été l'esclave sexuelle des terroristes de l'État islamique et a été récemment nommée ambassadrice des Nations Unies, ou encore le gynécologue congolais Denis Mukwege, "réparateur" des femmes violées.

L'est des États-Unis face à la déferlante.

L'ouragan Matthew qui a déjà fait au moins 108 morts en Haïti et provoqué des dégâts considérables dans les Caraïbes doit frapper plusieurs États du sud-est des Éats-Unis dans la nuit de jeudi à vendredi, notamment en Floride, la Caroline du Sud et la Géorgie. Près de trois millions d'Américains ont été évacués,  alors que l'ouragan s'est renforcé en catégorie 4 (sur une échelle de 5).

Syrie. Le régime syrien et son allié russe poursuivent leur offensive pour reprendre le contrôle des quartiers rebelles d'Alep, dont l'envoyé spécial de l'ONU sur la Syrie, Staffan de Mistura, redoute la destruction d'ici la...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer