Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

À la CIA, Donald Trump en roue libre
information fournie par Le Point 22/01/2017 à 10:28

Pour son premier jour dans le bureau ovale, Donald Trump s'est rendu en visite au siège de la CIA, avec l'objectif d'assurer les employés de son soutien et d'apaiser un peu les tensions avec l'agence fédérale, qu'il a violemment critiquée depuis les élections. Au final, il a improvisé un incroyable discours mélangeant comme à son habitude insultes, exagérations et vantardises.

Aux 300 à 400 employés qui s'étaient déplacés un samedi, des supporteurs pour la plupart à en juger par les applaudissements, Trump a d'abord déclaré sa flamme : ?Personne ne croit autant dans les services de renseignements et dans la CIA que Donald Trump, Personne. Je vous soutiens à 1 000 %. Je vous aime, je vous respecte."

Ce que Dieu a dit

Mais il a très vite changé de sujet pour s'en prendre à sa bête noire, les médias : "les êtres humains les plus malhonnêtes de la planète", avec qui il est "en guerre" parce que ce sont eux, selon Trump, qui ont inventé qu'il était en conflit avec les services de renseignements. Les faits obligent à dire que c'est bien le nouveau président qui n'a cessé de mettre en doute leurs conclusions sur l'implication de la Russie dans les cyberattaques pendant la campagne. Il est même allé jusqu'à les comparer aux "nazis" sur Twitter parce qu'ils étaient, selon lui, derrière les fuites sur ses frasques supposées avec des prostituées lorsqu'il était en Russie.

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer