Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

A Genève, des hackers européens jouent aux gentils pirates

Le Parisien22/03/2014 à 15:16

A Genève, des hackers européens jouent aux gentils pirates

Près de 300 pirates informatiques venus de toute l'Europe ont envahi Genève. Une attaque en masse contre les banques suisses? Non, ces hackers sont juste venus mesurer leur talent au salon Insomni'Hack.Insomni'hack, car pendant près de dix heures sans relâche et sur fond de musique techno-électro, ces geeks -- pour la plupart vêtus en jeans et T-shirt noir et munis de bières -- se sont affrontés jusqu'à samedi à 04h00 (03h00GMT) lors du concours annuel de piratage informatique organisé depuis sept ans par la société suisse SCRT, spécialisée dans la sécurité informatique."Nous faisons cela essentiellement pour nous amuser et apprendre", explique à l'AFP Oriol Carreras, un Barcelonais de 32 ans, qui a prévu de s'envoler bientôt pour Séoul puis Moscou pour participer à des compétitions similaires.A Genève, "la trentaine d'épreuves touche à peu près à tous les domaines de la sécurité. Par exemple les gens vont devoir essayer de se connecter à un site web sans avoir le nom d'utilisateur et mot de passe; accéder au contenu d'un fichier sans avoir la clé de déchiffrement; intercepter des communications et lire le contenu de ces communications", détaille à l'AFP le fondateur de SCRT, Paul Such. - Edward Snowden - "Cette année, on a vraiment des équipes qui viennent d'un peu partout: des Polonais, des Ukrainiens, des Espagnols, des Allemands, des Français", ajoute-il, précisant que les trois meilleures équipes mondiales de hackers sont dans la salle, dont les vainqueurs du concours, "dragonsector" (une équipe constituée en majorité de Polonais).Si le concours organisé à Genève reste un jeu, certains hackers parviennent à vivre de leur passion, comme la société SCRT. "Notre coeur de métier c'est avant tout le hacking éthique: tester les failles de sécurité des sociétés. Cela veut dire que l'on va utiliser les mêmes méthodes que les pirates malintentionnés sauf qu'on a un ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Turquie: pour Ankara, le blocage de Twitter vise à éviter la "diffamation systématique"

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.