1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

80 km/h : Édouard Philippe prêt à laisser les départements choisir
Boursorama avec AFP Services16/05/2019 à 09:50

Le Premier ministre, qui était l'invité de la matinale de France Info jeudi 16 mai, s'est dit favorable à ce que les départements puissent revenir sur la limite des 80 km/h.

( AFP / CHRISTOPHE ARCHAMBAULT )

Édouard Philippe ouvre de nouveau la voie à un assouplissement des 80 km/h. Jeudi matin, le chef du gouvernement a déclaré qu'il ne voyait "aucun inconvénient" à laisser la possibilité à chaque département d'instaurer des dérogations aux 80 km/h sur les routes secondaires.

"Si les présidents de conseils départementaux souhaitent prendre leurs responsabilités, je n'y vois aucun inconvénient", a déclaré le Premier ministre au micro de France Info. Édouard Philippe a toutefois fixé une condition : que cette capacité soit "systématiquement assortie de mesures" garantissant "le plus haut niveau de sécurité routière possible".

De possibles dérogations à la limitation des 80 km/h sont d'ores et déjà prévues dans un amendement, porté par le groupe LREM à l'Assemblée nationale.

( AFP / PASCAL PAVANI )

7 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • fortunos
    16 mai10:26

    LA plupart des chauffards s en foutent qu il ait des centaines de morts en plus par an,l essentiel etant de de gagner 1 a 3 secondes par km,hors agglomeation,hors autoroute ,hors virage,hors tracteur ou velo a depasser,hors route enneigée,etcEt se moquent aussi que les accidents de la route coutent aux contribuables(40 % des foyers ficaux) 50 milliards par an!!

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer