6 Français sur 10 contre un retour des Verts au gouvernement
PARIS, 13 mars (Reuters) - Six Français sur dix (59%) ne souhaitent pas le retour des écologistes au gouvernement et ils considèrent à 60% qu'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) est menacé d'implosion, selon un sondage Odoxa pour iTELE et Le Parisien-Aujourd'hui en France diffusé vendredi. Quarante pour cent des Français se disent en revanche favorables à l'entrée des écologistes dans le gouvernement de Manuel Valls, hypothèse relancée dans la perspective d'un possible remaniement après les élections départementales des 22 et 29 mars, où la gauche est menacée d'une lourde défaite. Un pour cent des personnes interrogées ne se prononce pas. Les ministres écologistes sortants Cécile Duflot et Pascal Canfin avaient refusé d'intégrer le gouvernement de Manuel Valls, qui remplaçait Jean-Marc Ayrault à Matignon, au lendemain des municipales de mars 2014. Le rapprochement de l'ex-ministre du Logement avec l'extrême gauche, alors que d'autres responsables d'EELV, comme sa secrétaire nationale Emmanuelle Cosse, penchent pour un retour aux responsabilités, laisse craindre une implosion du parti. Si 60% des Français jugent une scission possible, 39% n'y croient pas. Un pour cent ne se prononce pas. L'enquête a été réalisée par internet les 12 et 13 mars auprès d'un échantillon de 1.008 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. (Sophie Louet, édité par Yves Clarisse)

Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers. Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. "Reuters" and the Reuters Logo are trademarks of Thomson Reuters and its affiliated companies.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
L'écologie , ce doit être une vision de la Vie , ( respect des règles de la nature ) à tout moment dans tous les esprits , dans chaque décision , mais CERTAINEMENT PAS un parti politiqueChaque personne sensée sait que ce parti est né de l'extrême gauche et tend à la suppression des libertés
Enfin, une bonne nouvelle.