Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

54% des Français contre l'accueil de migrants en France
information fournie par Reuters 18/08/2018 à 13:45

54% DES FRANÇAIS CONTRE L'ACCUEIL DE MIGRANTS EN FRANCE

54% DES FRANÇAIS CONTRE L'ACCUEIL DE MIGRANTS EN FRANCE

PARIS (Reuters) - Une majorité de Français (54%) est opposée à l'accueil par la France d'une partie des migrants recueillis en Méditerranée, selon un sondage Ifop pour Atlantico publié samedi.

Les personnes interrogées se disent en revanche à 46% favorables "à ce que les migrants qui arrivent par dizaines de milliers sur les côtes grecques et italiennes soient répartis dans les différents pays d'Europe et à ce que la France en accueille une partie".

C'est quatre points de plus qu'en juin et sept points de plus qu'il y a un an, signe d'une évolution de l'opinion française sur ce sujet.

En début de semaine, le gouvernement de Malte a autorisé le navire humanitaire Aquarius transportant 141 migrants recueillis au large de la Libye à accoster dans un de ses ports dans le cadre d'un accord avec cinq Etats européens, qui prévoit notamment l'accueil de 120 rescapés par la France et l'Espagne.

Le sondage Ifop a été réalisé via un questionnaire en ligne du 14 au 16 août auprès de 1004 personnes.

(Elizabeth Pineau)

39 commentaires

  • 20 août 05:54

    vous croyez que dans l'Histoire, ceux qui ont imposer leur culture étaient en plus grand nombre que ceux qui les accueillaient ? Je ne répète pas ce qui se dit sur le zinc, je lis l'Histoire tout simplement, vous savez se pencher un peu dans les livres d'Histoire c'est assez formateur.


Signaler le commentaire

Fermer