Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

5 applications indispensables pour les automobilistes

RelaxNews18/01/2013 à 09:14

L'application Carbeo permet de trouver les prix des carburants les moins chers près de chez soi. All rights reserved

(Relaxnews) - Alors que le Salon de Détroit va bientôt ouvrir ses portes au grand public (du 19 au 27 janvier), voici une sélection d'applications mobiles spécialement dédiées aux automobilistes français.

Ne plus jamais se perdre
TomTom propose une application complète de navigation, aussi bien pour la France que pour toute l'Europe. Parmi ses diverses fonctionnalités, elle propose une cartographie gratuite à vie, avec une mise à jour trimestrielle de toutes ses cartes, le calcul des horaires d'arrivée selon les conditions de circulation, le guidage avancé sur les changements de voie, l'annonce vocale des noms de rue ou encore le choix de la visualisation en 2D/3D. Inclus dans l'application, TomTom Places permet aux conducteurs de trouver des milliers de commerces et services tels que stations-essence et supermarchés à proximité des routes empruntées.
A partir de 34,99? : App Store (iOS) / Google Play (Android)

Bien appréhender les zones à risques
Coyote a mis à jour en 2012 son application iCoyote, afin que celle-ci soit en parfaite conformité avec la loi. Désormais, elle permet désormais d'indiquer au conducteur les zones de dangers à travers trois niveaux d'alertes : route sécurisée, zone de perturbation (ralentissement, bouchons...) et zone de danger permanent (accidents fréquents ou pouvant contenir un radar). Le signalement concerne dorénavant une zone de 4km sur autoroutes, de 2km hors agglomération et de 500m en ville.
A partir de 1,59? : App Store (iOS) / Google Play (Android)

Trouver de l'essence au meilleur prix
L'application Carbeo collecte chaque jour des milliers d'informations sur les prix des carburants (SP 95, SP 98, SP 95-E10, E85, Gazole et GPL) grâce à une très grande communauté de membres, d'exploitants et de gérants de stations-service. En participant au projet ou simplement en consultant régulièrement l'évolution des prix près de chez soi, il devient possible de réaliser de substantielles économies.
A partir de 5,99? : App Store (iOS) / Google Play (Android)

Profiter du covoiturage
En matière de covoiturage, l'application BlaBlaCar permet aussi bien de mettre en vente des places pour des trajets à venir que d'en réserver auprès d'autres automobilistes. Dans tous les cas, le système est gagnant-gagnant puisque cela représente un faible coût pour les passagers et rembourse tout ou partie du trajet (essence, péages, etc.) au conducteur. Depuis son lancement, l'application revendique plusieurs millions d'annonces passées, parmi lesquelles des Paris-Lille ou des Montpellier-Toulouse à 15? seulement.
Gratuit : App Store (iOS) / Google Play (Android)

Trouver des bornes de recharge électriques
Le réseau européen spécialisé dans la recharge des véhicules électriques PlugSurfing propose une application qui recense à l'échelle européenne quelques 7.000 bornes de chargement. En plus de cette carte détaillée, elle invite ses utilisateurs à noter, commenter et même prendre en photo les bornes de chargement qu'ils utilisent afin de déterminer celles défectueuses.
Gratuit : App Store (iOS) / Google Play (Android)


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.