Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

4G: les "zones blanches" se réduisent en France
AFP08/04/2021 à 11:27

Les opérateurs avaient l'obligation d'équiper en 4G 75% de leurs sites mobiles existants situés dans les zones blanches au 31 décembre 2020 ( AFP / Eric PIERMONT )

Les opérateurs avaient l'obligation d'équiper en 4G 75% de leurs sites mobiles existants situés dans les zones blanches au 31 décembre 2020 ( AFP / Eric PIERMONT )

Près de 80% des infrastructures de réseau mobile en France avaient basculé en 4G fin 2020 dans les zones qui n'y avaient pas encore accès trois ans plus tôt, a annoncé jeudi l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep), dépassant l'objectif fixé aux opérateurs.

Le "New Deal Mobile", accord signé en janvier 2018 entre le gouvernement, l'Arcep et les opérateurs, ambitionne de résorber d'ici à 2022 en France les "zones blanches-centres bourgs", à savoir les territoires non couverts par des réseaux mobiles de dernière génération.

Dans le cadre de cet accord, les opérateurs avaient l'obligation d'équiper en 4G 75% de leurs sites mobiles existants situés dans ces zones au 31 décembre 2020.

Au total, ce sont 2.148 sites mobiles qui ont basculé en 4G dans ces territoires, ce qui correspond en mars 2021 "à 82% de l'ensemble des sites à migrer d'ici fin 2022", a annoncé la Fédération française des télécoms, l'association qui regroupe les acteurs du secteurs.

"En quatre mois nous avons construit et activé 300 nouveaux pylônes, le rythme s'accélère malgré un contexte sanitaire compliqué", a indiqué son président Nicolas Guérin, cité dans un communiqué.

"Nous sommes en train de faire un pas considérable. Cela prend toujours un peu temps mais nous faisons énormément de progrès", a déclaré jeudi le secrétaire d'Etat au numérique, Cédric O, en ouverture de la conférence annuelle dédiée aux "territoires connectées".

Hors "zones blanches-centres bourgs", entre 97% et 99% des infrastructures de réseau mobile sont équipées en 4G par les opérateurs, selon le dernier bilan trimestriel de l'Arcep.

yk/soe/esp

3 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • guyguy16
    08 avril12:41

    Mx a raison , pays en voie de sous-développement.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Vous avez accepté la pose de traceurs

Fermer

Vous avez refusé la pose de traceurs

Fermer