Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

36e Jazz in Marciac : pour tous les goûts, de Joe Cocker à Paco de Lucia

RelaxNews24/03/2013 à 14:39

Le chanteur britannique Joe Cocker AFP PHOTO / DANIEL ROLAND

(AFP) - Le festival Jazz in Marciac, fidèle à une programmation éclectique qui attire chaque année plus de 220.000 visiteurs au coeur de la campagne du Gers, fera de nouveau une grande place cet été (26 juillet-15 août) aux styles cousins, mettant en vedette le rocker Joe Cocker comme le guitariste flamenco moderne Paco de Lucia.

Le spectre musical de cette 36e édition sera large, avec une ouverture confiée au bluesman Robert Gray et un dernier concert le 10 août sous le grand chapiteau de 6.000 places, assuré par "l'orchestre des mariages et enterrements" de Goran Bregovic, big band inclassable inspiré des musiques balkaniques.

En contrepoint des soirées du chapiteau, le festival off accueillera chaque matin et après-midi de multiples formations, représentant tous les courants du jazz, sur un podium installé au coeur du village, place de l'Hôtel de Ville. Il s'y prolongera jusqu'au 15 août.

Comme l'an dernier, le festival fera la part belle aux voix.

La chanteuse de jazz canadienne Diana Krall sera au coeur de la soirée du 30 juillet, Gilberto Gil parcourra le 1er août le chemin qui a mené l'ancien ministre de la Culture brésilien de la bossa-nova au rock et au reggae.

Al Jarreau vagabondera le 4 août entre jazz, pop et R§B, avant que Joe Cocker n'entre en vedette sous le grand chapiteau le 7 août.

L'enfant de Sheffield aura alors 69 ans, mais depuis sa reprise de "With a little help from my friends" des Beatles en 1969 à Woodstock, il ne cesse d'enflammer, de sa voix rauque, les titres soul pop ou rock qu'il a créés ou repris.

Dans un tout autre registre, le guitariste Paco de Lucia aura fait l'événement le 5 août. Chef de file du flamenco moderne, l'Andalou sera à la tête d'une formation de huit musiciens, chanteurs et danseurs.

Marciac a ses fidèles, au premier rang desquels le trompettiste Wynton Marsialis, parrain du festival, statufié sur une place de la bourgade, qui comme souvent se produira deux fois (31 juillet et 3 août). Il partagera l'affiche du 3 août avec un autre habitué, le patriarche du piano Ahmad Jamal, 83 ans.

D'autres grands artistes connaîtront au contraire cette année leur baptême de Marciac. Ce sera le cas du guitariste George Benson (28 juillet), du saxo Curtis Stigers (le 4 août), du saxo David Sanborne (le 8 août) et du trombone Fred Wesley (le 9 août).

dbe/ev/bg

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.