Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

20eme étape (Marseille - Marseille) : Bodnar vainqueur, Froome intraitable, Bardet a eu très chaud !

SPORT36522/07/2017 à 17:39

Christopher Froome a terminé troisième du contre-la-montre de Marseille, remporté par Maciej Bodnar. Le Britannique est désormais sûr et certain de garder la première place du classement général. En difficulté, Romain Bardet a été devancé par Rigoberto Uran et reste sur le podium pour une seconde seulement.

L'étape du jour

Froome remet les pendules à l'heure

C'était le moment ou jamais. Les mieux placés au classement général disposaient, grâce au contre-la-montre de Marseille, d'une ultime occasion de faire bouger les lignes, qu'il s'agisse de grappiller un ou deux rangs, de monter sur le podium voire d'envisager de s'emparer du maillot jaune. Porteur de la précieuse tunique, Christopher Froome n'entendait évidemment pas céder son bien à Romain Bardet ou à Rigoberto Uran, qui se tenaient en embuscade. On savait que le Britannique était meilleur que ses rivaux en chrono. Encore fallait-il le démontrer ce samedi. Ce qu'il n'a pas manqué de faire. Parti sous les sifflets d'une partie du public de l'Orange Vélodrome, le « Kenyan Blanc » a profité des longues portions planes du bord de mer pour creuser des écarts et n'a absolument pas faibli dans la montée vers Notre-Dame de la Garde. Troisième de l'étape, Froome est assuré de remporter la Grande Boucle pour la quatrième fois de sa carrière. Une performance qui force le respect.

Bardet sauve le podium pour une seconde...

Son dauphin ne sera pas Bardet, qui a rapidement accusé un retard conséquent malgré les encouragements des spectateurs marseillais, présents en nombre tout au long du tracé. Le Français a dû céder sa deuxième place à Uran, parti prudemment et qui a terminé en boulet de canon. Un peu trop même, puisque le Colombien a failli chuter dans l'un des derniers virages, sans conséquence dramatique néanmoins. En difficulté, le leader d'AG2R-La Mondiale a accusé le coup dans l'ascension et a même craint un retour de Mikel Landa, qui aurait pu l'éjecter du podium. Plus de peur que de mal finalement, car l'Auvergnat s'est arraché et a pu conserver sa place sur la boîte pour... une seconde seulement !

... Et Bodnar s'impose pour une seconde également !

Outre la bataille finale pour le général, ce chrono représentait un objectif concret pour les meilleurs rouleurs du peloton, désireux d'accrocher une belle victoire d'étape. Celle-ci est revenue à Maciej Bodnar. Le Polonais avait déjà failli triompher à Pau mais il s'était fait rattraper par le peloton à deux cents mètres de la ligne d'arrivée, au terme d'une longue échappée et d'un exceptionnel numéro de soliste. Cette fois, personne n'a pu faire mieux que lui. Pas même son compatriote Michal Kwiatkowski, qui échoue à la deuxième pour une petite seconde. Une victoire qui offre une véritable bouffée d'oxygène à la Bora-Hansgrohe, privée de Peter Sagan et de Rafal Majka relativement tôt dans la course. Le premier Français, Sylvain Chavanel, s'est emparé de la dixième place.

Les classements

TOUR DE FRANCE 2017

20eme étape - Marseille - Marseille (22,5km) - Samedi 22 juillet 2017

1- Maciej Bodnar (POL/Bora-Hansgrohe) en 28'15''

2- Michal Kwiatkowski (POL/Sky) à 0'01''

3- Christopher Froome (GBR/Sky) à 0'06''

4- Tony Martin (ALL/Katusha-Alpecin)à 0'14''

5- Daryl Impey (AFS/Dimension Data) à 0'20''

6- Alberto Contador (ESP/Trek-Segafredo) à 0'21''

7- Nikias Arndt (ALL/Sunweb) à 0'28''

8- Rigoberto Uran (COL/Cannondale-Drapac) à 0'31''

9- Stefan Küng (SUI/BMC) à 0'34''

10- Sylvain Chavanel (FRA/Direct Energie) à 0'37''

Classement général (après 20 étapes sur 21)

1- Christopher Froome (GBR/Sky) en 83h55'16''

2- Rigoberto Uran (COL/Cannondale-Drapac) à 0'54''

3- Romain Bardet (FRA/AG2R-La Mondiale) à 2'20''

4- Mikel Landa (ESP/Sky) à 2'21''

5- Fabio Aru (ITA/Astana) à 3'05''

6- Dan Martin (IRL/Quick-Step Floors) à 4'42''

7- Simon Yates (GBR/Orica-Scott) à 6'14''

8- Louis Meintjes (AFS/UAE Emirates) à 8'20''

9- Alberto Contador (ESP/Trek-Segafredo) à 8'49''

10- Warren Barguil (FRA/Sunweb) à 9'25''


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.