1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

1er mai du FN : les Femen perturbent le discours de Marine Le Pen

Le Parisien01/05/2015 à 13:36

1er mai du FN : les Femen perturbent le discours de Marine Le Pen

Double incident au traditionnel défilé parisien du 1er mai du Front National, déjà extrêmement tendu du fait des désaccords entre Marine Le Pen et son père Jean-Marie. A 11h30, trois militantes Femen, perruque blonde et seins nus, se sont présentées au balcon d'une chambre du Grand Hôtel surplombant le Café de l'Opéra, à l'angle de la rue Auber et de la prestigieuse place.

Vue plongeante sur la grande tribune à laquelle la présidente du parti entamait son discours, les trois jeunes femmes, munies d'un fumigène et d'un mégaphone, ont hurlé des «Heil Le Pen», le slogan peint sur leur buste, en faisant le salut nazi. Au balcon flottaient deux drapeaux rouges, où la flamme frontiste avait remplacé la croix gammée. Marine Le Pen a tenté de poursuivre son allocution mais tous les regards étaient tournés vers les Femen, qui essuyaient sifflets et insultes. Jugeant «paradoxal de se dire féministe et d'interrompre un discours en honneur à Jeanne d'Arc», la présidente a interrompu son discours pendant plusieurs minutes, déstabilisée.

Au bout de plusieurs minutes, des membres du service d'ordre frontiste sont parvenus à entrer dans la chambre puis sur le balcon, agrippant violemment les perturbatrices. «Je crois que certaines vont être obligées d'aller se rhabiller», a lancé Marine Le Pen en contrebas. Vêtus de sombre, à la manière de policiers en civil, les vigiles ont traîné les jeunes femmes, l'une par les cheveux, dans l'appartement et arraché les drapeaux, qu'ils ont jetés à la foule avec des gestes victorieux.  «Cette recherche du buzz permanent me dégoûte, comme elle dégoûte les Français et je m'en extrais avec délectation et gravité», a conclu Marine Le Pen.

VIDEO. 1er mai du FN : l'évacuation musclée des trois Femen

«Notre violence à nous est et restera toujours symbolique», a tweeté à 12h20 le collectif. Notre violence à nous est et restera toujours symbolique. ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

3 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • CAUTET
    01 mai15:13

    Je croyais que la loi punissait les exibionistes !!

    Signaler un abus

  • M5626052
    01 mai14:53

    Je vais poser une question d'ordre juridique ? Sur la base de quel mandat et surtout de quel article du code de procédure pénale un service d'ordre privé peut-il investir des locaux tels qu'une chambre d'hôtel ? et molester des personnes qui ne font que manifester pacifiquement ? Est-ce cette conception du respect des droits de l'homme qui sera en vigueur si le FN gouverne la France ?

    Signaler un abus

  • alain..c
    01 mai12:36

    mais à quel sein heu saint se vouer?

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.