1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

15000 personnes à la Marche pour le climat, black blocs, gilets jaunes... Revivez le samedi de mobilisation à Paris
Le Parisien21/09/2019 à 22:45

15000 personnes à la Marche pour le climat, black blocs, gilets jaunes... Revivez le samedi de mobilisation à Paris

Au lendemain de la grève mondiale pour le climat, une grande Marche pour le climat était organisée, samedi à Paris. Une journée sous tension, puisqu'une manifestation de gilets jaunes avait également lieu sur les Champs-Elysée le matin, ainsi qu'une mobilisation à l'initiative de Force ouvrière et les Journées du patrimoine.7 500 forces de l'ordre étaient déployées dans la capitale pour encadrer ces événements. Des le matin, des heurts ont éclaté en marge de la manifestation des gilets jaunes sur les Champs-Elysée. Puis c'est la Marche pour le climat dans qui a été émaillée de violences, du fait de black blocs qui ont infiltré la manifestation. Vitrines cassées, banque dégradée, barricades de fortune incendiées... des violences ont éclaté en marge de la Marche pour le climat dès le début du défilé vers 14h30. Quelque 1 000 manifestants « radicaux » y ont été signalés par la préfecture de policeA 20h00, 163 personnes avaient été interpellées et 395 verbalisées à Paris, selon la préfecture de police. Selon la même source, 120 personnes ont été placées en garde à vue.Plus de 15 000 personnes ont marché pour le climat à Paris. 6000 personnes ont par ailleurs participé à la manifestation de Force ouvrière contre la réforme des retraites. D'autres manifestations ont eu lieu dans le reste de la France : plus d'un milliers de gilets jaunes étaient à Toulouse. A Bordeaux, un cortège a rassemblé les défenseurs du climat et les gilets jaunes. Plusieurs centaines voire milliers de personnes ont également marché pour le climat à Rennes, Nancy, Nice ou encore Lille.A 21h, des marcheurs pour le climat étaient rassemblés pacifiquement place de la Bastille, quand des affrontements entre des manifestants plus radicaux et la police continuaient sur les Champs-Elysées. A 22h le clame revenait progressivement.22h20. Retour au calme sur les Champs-Elysées. Les manifestants ont été dispersés sur les ...

Lire la suite de l'article sur LeParisien.fr

6 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • remimar3
    22 septembre09:51

    Et pendant que certains se restreignent de faire des bébés en pensant (très fort) à la planète, le tiers monde n'en a rien à faire. C'est donc un effort minuscule. Les problèmes écologiques actuel sont liés à la surpopulation de la planète. Chacun des nouveaux humains peut prétendre (légitimement) à avoir une vie décente. Cette vie décente ne s'obtient qu'en détruisant l'environnement. Exemple : déforestation pour gagner de l'argent.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer