Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

14 motos pour profiter du printemps

RelaxNews20/03/2014 à 08:37

Sélection sportives : la Honda CBR1000RR Fireblade 2014 Honda

(Relaxnews) - Avec le beau temps vient l'envie d'enfourcher sa moto. Sportif, routier ou roadster, le choix d'un deux-roues est d'abord lié à l'usage qui en sera fait. Voici donc une sélection de nouveaux modèles, dont certains ont déjà pu être admirés en France lors du Salon de Paris en décembre 2013.

Vivre sa passion à toute vitesse

Les sportives sont les motos à la fois les plus spectaculaires et les plus performantes. Véritables vitrines pour les marques en matière de technologie, elles permettent de gouter à la vitesse (sur circuit) tout en permettant de voyager rapidement sur de longs trajets. Les amoureux de vitesse disposant d'un budget compris entre 12.000 et 20.000 euros peuvent ainsi opter pour un nouveau modèle parmi ceux proposés aux catalogues des constructeurs, à l'image de la gamme Ducati 1199 Panigale (106ch) ou de la nouvelle Honda CBR1000RR SP Fireblade (180ch).

Privilégier le confort

Les motos Grand Tourisme se veulent avant tout confortables, afin de pouvoir parcourir de grands espaces, seul ou à deux. Également synonymes de liberté, elles nécessitent un budget compris entre 25.000 et 35.000 euros. Parmi les modèles incontournables du secteur figurent la Honda Goldwing millésime 2014, la Harley-Davidson Electra Glide (Ultra Classic ou Limited) ou encore la BMW K1600GTL.

Prendre la route

Plus massive qu'une sportive et moins confortable qu'une Grand Tourisme, une routière permet de voyager sereinement et rapidement. La catégorie offre une large gamme de motorisations et de cadres, pour toutes les bourses. Les modèles les plus emblématiques apparus ces derniers mois sont la nouvelle Kawasaki Z1000 et la Yamaha FJR1300AE.

Rouler relax

A la fois rétro et musclé, le style roadster offre un maximum de liberté et de diversité aux motards. Polyvalentes et souvent assez sportives, les nouveautés 2014 dans le domaine sont assez nombreuses, de 8.000 à 15.000 euros environ. Les incontournables de 2014 se nomment BMW R nineT (dédiée au 90 ans de la marque), Triumph Thunderbird Commander, Harley-Davidson Low Rider, KTM Super Duke 1290 R ou encore Ducati Monster 1200.

Faire du hors-piste

La gamme de motos tout-terrain est extrêmement large, des petites cylindrées à moins de 5.000 euros aux répliques des sportives qui brillent sur le Dakar à plus de 20.000 euros. Les nouveautés haut de gamme incontournables de ce début 2014 ont pour noms Yamaha XT1200Z Super Ténéré ou encore KTM 450 Rally Replica.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.