Trump annonce la fermeture de l'espace aérien au-dessus et autour du Venezuela information fournie par Reuters 29/11/2025 à 14:16
Le président américain Donald Trump a fait savoir samedi que l'espace aérien au-dessus et autour du Venezuela allait être "entièrement fermé".
Dans un message publié sur son réseau Truth Social, Trump écrit : « À toutes les compagnies aériennes, pilotes, trafiquants de drogue et trafiquants d'êtres humains, veuillez considérer que l'espace aérien au-dessus et autour du Venezuela doit être entièrement fermé. »
La semaine dernière, l'autorité américaine de régulation de l'aviation a mis en garde les compagnies aériennes contre une « situation potentiellement dangereuse » lors du survol du Venezuela en raison d'une « détérioration de la situation sécuritaire et d'une activité militaire accrue dans ou autour » du pays.
Le Venezuela a révoqué les droits d'exploitation de six grandes compagnies aériennes internationales qui avaient suspendu leurs vols vers le pays suite à un avertissement de l'Administration fédérale de l'aviation américaine.
(Reportage de Mrinmay Dey à Bengalore ; Version française Elizabeth Pineau)