Ouragan Florence: la Géorgie déclare à son tour l'état d'urgence

Les habitants de Caroline du Nord fuient les zones côtières, le 11 septembre 2018, sur la Highway 40, près de Wallace ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )

Le gouverneur de l'Etat américain de Géorgie Nathan Deal a décrété mercredi l'état d'urgence en prévision de l'arrivée de l'ouragan Florence qui devrait atteindre jeudi ou vendredi la côte est des Etats-Unis.

"Au vu des prévisions sur la trajectoire vers le sud de l'ouragan après avoir touché le littoral, j'encourage les Géorgiens à être préparés contre les effets de l'ouragan dans les terres ainsi que contre la montée des eaux sur les zones côtières", a indiqué M. Deal dans un communiqué.

Le cyclone, classé en catégorie 4 sur l'échelle de Saffir-Simpson qui en compte 5, accompagnés d'un vent fort et des précipitations exceptionnelles, devrait frapper les Etats de la Caroline du Sud, de la Caroline du Nord et de la Virginie. Selon les prévisionnistes, il devrait ensuite dévier vers le sud et de fortes pluies sont annoncées sur la Géorgie.

"L'Etat mobilise toutes ses ressources disponibles pour assurer la sécurité du public à l'approche de l'ouragan", a assuré M. Deal.

L'état d'urgence, qui concerne les 159 comtés de Géorgie, a été décrété en Caroline du Sud, Caroline du Nord, Virginie, ainsi que dans le Maryland et dans la capitale fédérale Washington.

L'article sur boursorama.com
Copyright © 2018 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou utilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.