Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
67.010 (c) EUR
+2.60% 
Ouverture théorique 67.010
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    65.620

  • clôture veille

    65.310

  • + haut

    67.010

  • + bas

    65.600

  • volume

    9 410 554

  • capital échangé

    0.39%

  • valorisation

    159 943 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:22

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    59.367

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    71.841

  • rendement estimé 2024

    4.86%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7.78

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.74 EUR

  • date dernier dividende

    20.03.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.1/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Cotations US

16 mai 2024 12:28

Si T.T.E part aux US pour sa Cotation principale, pourra-t-on conserver les titres sur le PEA, ou bien comme pour Li.nde se fera-t-on éjecter ?
Vos avis SVP.

16 réponses

  • 16 mai 2024 12:45

    je n en sais rien, mais les français préfère les feignasses aux entrepreneurs !!


  • 19 mai 2024 14:57

    Une cotation US ne peut etre que favorable a Total..A noter que les PER de Exxon et Chevron tournent autour de 12 alors que celui de Total n'est que de 7 ou 8


  • 19 mai 2024 15:34

    Rien n'empechera le titre de chuter si les cours du petrole baissent, que ce soit ici ou ailleurs ou si d'autres evenements defavorables arrivent. Faut pas rever.


  • 19 mai 2024 15:44

    Et si apres les elections US, le nouveau gouvernement favorise les automobilistes au detriment des producteurs de petrole, Ca ne sera pas top pour Total.


  • 19 mai 2024 15:46

    l'argument ce sera mieux demain, j'ai du mal avec.


  • 21 mai 2024 13:41

    La seule chose qui compte c'est le siège social. 


  • 21 mai 2024 13:57

    Quand j' observe Euronext expliquer qu' elle a des filiales a Bruxelles, Amsterdam, Lisbonne, Madrid, je trouve ca pathetique. Il leur manque juste Frankfort et Londres. Mais la totalite des actionnaires europeens de TTE reste inferieure aux seuls  investisseurs US. Des Black Rock europeens, vous en connaissez beaucoup vous ?


  • 22 mai 2024 09:20

    Cotation et siège aux us

    Punto


  • 23 mai 2024 18:41

    En septembre ou octobre, la cotation " principale" se fera a WS donc en $ et a partir de 15 h 30. Pouvons nous en deduire que le cours parisien "secondaire " s' alignera en euros sur la cloture de la veille a WS ?


  • 25 mai 2024 10:45

    En d' autres termes, quelle est, selon vous, la cotation qui donnera le la : celle en $ ou bien celle en € ? That' s the question ...


  • 25 mai 2024 11:42

    M7468752  Si cotation a NY et siège social à Paris ……AUCUN changement sur PEA  ! 
    Ce qui m’inquiète c’est que les ricains n’acceptent pas que le siège social reste à Paris ? ….Alors là ça risque ce compliquer ! 


  • 26 mai 2024 09:16

    de toute façon si Totalenergie avait la moindre envie de bouger son siège social, le pouvoir politique la nationaliserai et il aurait bien raison dans ce cas précis. heureusement il s'agit en l'occurence juste d'un changement de place de cotation principale. j'espere tout de même que le projet ne se fera pas car je n'ai pas envie que le cours de mon action et la valorisation de ma ligne soit soumis aux variations monétaires


  • 26 mai 2024 14:28

    M6660225 Pour info, l' etat a toujours nationalise les entreprises qui vont mal ( Usinor, SNCF, EDF, Charbonnages, Chantiers de l' Atlantique STX Areva, GDF, France Telecom, Air France) et privatise celles qui vont bien (Autoroutes, Mittal, etc). Lorsqu' il a voulu le faire pour Dassault, il a du faire machine arriere devant le tolle souleve ... C' est pas demain qu'un administrateur de l' Etat siegera au CA de TTE.
    Pour la dependance au $ : En quelle monnaie exclusive est cote le Brent et le WTI ? En quelle monnaie sont rediges les contrats de concession, exploitation, transport, raffinage, taxes diverses a l' international ? Alors vos inquietudes sur le taux de change pour une compagnie dans l' internatuional  il y a longtemps que vous auriez du les eprouver. Laissez moi bien rire sur ces deux pseudo-arguments.


  • 26 mai 2024 17:03

    des pseudos arguments? mdr et quand vous allez avoir le cour qui monte à NY et qui baisse à Paris du fait uniquement de la variation monétaire ce sera toujours des pseudos arguments gros malin? J'invite également tout ceux qui voudrait se faire une idée de l'avenir à lire l'entrefilet de Investir de ce week end  sur ce qui est arrivée à la cotation de la société Linde en Allemagne une fois que le principale lieu de cotation à changer pour se deplacer aux US. Des volumes anémiques en europe. La societe s'est elle pour autant mieux valorisée? non. Donc tout ça c'est de la poudre aux yeux que l'on nous lance. Ce projet n'a strictement aucun intérêts pour nous.


  • 26 mai 2024 17:59

    1er pseudo argument : silence radio !
    2 eme pseudo argument : vendredi le cours de Linde Xetra etait de 401,60 €. Le cours de Linde a WS etait de 435,57 $, soit 401,45 €. Ou est donc l'enorme difference de valorisation ? Les 2 courbes sont identiques depuis la double cotation. Quant a l' augmentation du cours a Frankfort, elle suit une pente bien plus rapide aussi. J'en sais quelque chose car je pense qu'a l'instar de TTE, Air Liquide est egalement sous valorisee / Linde sa jumelle.. AI est toujours en dessous des 200, alors que Linde cote plus du double. Alors que reste-t-il de ce second argument et de vos mises en gardes engoissees : rien, du vent et du verbiage.


  • 31 mai 2024 14:44

    Il semble que " dans les milieux bien informes" on ait decide d' eviter de rechauffer le sujet de la grande possibilite d' une cotation de TTE a WS. Consignes donnees aux journalistes a 9 jours du scrutin des europeennes ? Il faut en fin de compte masquer aux francais qu meme sur le seul point de l' actionariat, la totalite des europeens ne fait pas le poids pour des investissements consequents, que ce soit pour l' energie en general, les ,ENR, les VE ou l' intelligence artificielle. Alors on veut nous jouer de la flute avec des plans batterie du futur, transition ecologique, medecine transgenique, transhumanisme, etc ... Tout cela est un cache misere pitoyable car les forces vives et les financeurs dans tous ces domaines sont zux USA ou a Pekin, avec des visees bien differentes, evidemment.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.