Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum POXEL
0.6280 (c) EUR
+0.48% 
Ouverture théorique 0.6280
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.6210

  • clôture veille

    0.6250

  • + haut

    0.6300

  • + bas

    0.6100

  • volume

    116 467

  • capital échangé

    0.25%

  • valorisation

    30 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:09

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.5681

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.6875

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    29.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : fixation des prix des médicaments au Japon

17 mai 2024 17:37

Japon : limitation stricte de l'impact budgétaire grâce à un ensemble complexe de règles de tarification

Au Japon, un organisme de fixation des prix des médicaments, au sein du ministère de la santé, se charge de l'évaluation scientifique des nouveaux médicaments. Cet organisme est notamment chargé de la publication de la liste des prix de l'assurance maladie nationale (NHI) : tous les médicaments disponibles sur le marché japonais sont répertoriés dans cette liste.

Des règles complexes de fixation et de révision des prix sont appliquées dès le lancement et tout au long du cycle de vie du médicament sur le marché japonais :

Deux systèmes coexistent en fonction de l'existence de médicaments similaires disponibles sur le marché : une "méthode de prix de comparaison" ou une "méthode de calcul des coûts".
Le statut d'"innovateur" est récompensé par une prime, quelle que soit la méthode utilisée.
Le prix est adapté à la situation "outre-mer", c'est-à-dire qu'il est comparé à celui des États-Unis et à une liste de pays européens.
Un seuil budgétaire de 1 milliard de dollars est appliqué, déclenchant une baisse de prix de 25 % à tout moment après l'entrée sur le marché : chaque fois que ce seuil est atteint, la baisse de prix a lieu.
Selon la même logique, si l'impact budgétaire dépasse de 1,5 les prévisions fournies par l'entreprise au moment de l'entrée sur le marché, une baisse de prix de 25 % est appliquée.

Depuis 2015, une série de nouvelles règles ont été introduites pour :

permettre une sélection stricte des médicaments innovants et utiles avec une prime définie en fonction du niveau d'innovation et d'utilité. Un mécanisme clinique clair, une supériorité et une plus grande efficacité par rapport à la norme de soins et une amélioration objective du traitement de la maladie guideront la qualification d'un médicament comme innovant déclenchant l'attribution d'une prime,
développer une approche coût-efficacité,
harmoniser les prix des médicaments génériques et des médicaments d'origine.

Le système a pour vocation d'être transparent avec tous les prix publiés dans la liste et une qualification claire de tous les prix d'achat par les prestataires de soins de santé. Deux grands principes guident ce système de tarification : la transparence et la maîtrise des coûts. Ces principes sont combinés avec "l'accès pour tous" sans délai.

14 réponses

  • 18 mai 2024 05:05

    Si le Twymeeg est concerné par cette réduction de prix, alors on a une explication claire à cette apparente contradiction du dernier communiqué :
    Des ventes sur le S2 qui sembleraient augmenter légèrement
    Des projections de ventes sur 2024 décorrélées de cette apparente stagnation

    et puis son corolaire qui m'interpelle encore plus
    TK et Poxel ont eu connaissance de cette information fondamentale; il ne peut en être autrement. Quel intérêt à TK à la cacher au marché et à ses actionnaires (les petits de préférence) ?

    Je suis preneur de vos réponses argumentées; mais cela sentirait une fin assez prochaine que cela ne m'étonnerait qu'à moitié mais surtout nous permettrait à tous de passer à autre chose.


  • 18 mai 2024 06:40

    Ce système à surtout vocation à réduire les coûts et faire tout et son contraire pour atteindre cet objectif.prime pour l'innovation d'un coté, coup de bâton sur le CA de l'autre.bien malin celui qui pourra en estimer l'impact sur le CA de poxel et l'encaissement de ses RT.On comprend mieux pour TK tente de se tirer de ce m dier.Ca ne pas être simple et surement très long.En tout cas la boite n'a pas les moyens du temps et une fois de plus nous petits porteurs allons payer la douloureuse soit par dilution soit par rachat à vil pris.En effet vivement que l'on passe à autre chose.les amoureux du titre vont nous vendre le reste du monde, ce n'est surement pas poxel qui aura la capacité de le faire, Merck est armé pour cela.Il ne doit pas bien dormir le TK.bon w e à tous.


  • 18 mai 2024 07:19

    pmichaud: à quel niveau situez vous "rachat à vif prix" ?


  • 18 mai 2024 08:10

    La source c’est Google Ai alors prenez des pincettes ;)


  • 18 mai 2024 09:36

    Je peux te rejoindre sur ça, mais la stratégie est de retarder aux maximums l'échéance
    pour payer les Royalties. Le PDG a communiqué en disant que IMMEGLIMINE
    était un dossier derrière nous, et les futurs partenariats auraient dû être signé, car aucune société aurait intérêt à attendre...


  • 18 mai 2024 11:31

    @ Maire
    suis incapable de fixer un prix mais pour un gros il y a toujours la possibilité de l'OPA sur la base de la moyenne des 90 derniers jours de bourse plus x %.La gestion de la monétisation et la com est tellement cata que si cela coince au deal 0.6 +100% +200% ça restera fifrelo par rapport à l'AK qui avait été garantie par Rothschild à 7 € il n y a pas si longtemps. Les tankés sont b sé, les court termistes peuvent tenter de la spéculer mais au regard de la méthode de TK ça ne fera pas amha des miracles même si je souhaite avec mes 1.5 € de pmp  bien évidement le meilleur.


  • 18 mai 2024 11:36

    Moi ce que je remarque c’est qu’avec une moyenne de croissance de 120 % par an , TWYMEEG sera en pic de vente dans 3 ans avec + de 600 millions d’euros de chiffres d’affaires. 


  • 18 mai 2024 11:45

    @Roxh
    si cette info est exacte l'attente est subit au regard de l'absence de certitude sur le volume de CA prévisionnel qui est contraint par le coup de rabot potentiel sur le prix avec en corolaire l'éventuelle prime innovation ceci doublé des axes stratégique de dev de SDP, si on colle au milieu l'orientation de POXEL vers les maladies rares, la coupe est pleine.TK n'a plus d'équipe pour commencer à bosser sur ce sujet, la tête farcie par cette négo d aubée. En conclusion la pharma c'est la pharma, la finance c'est la finance sans compétence dédiée on fait de la m. et on se fait b en b tout le monde.


  • 18 mai 2024 11:47

    subie pardon


  • 18 mai 2024 11:49

    M611 et pmichau9  comme vous le dîtes l'affaire  est pliée ..Passons à autre chose .les boss de biotechs sont peu recommandables ..Pour ma part ,plus d'investissement dans les biotechs.


  • 18 mai 2024 11:52

    sauvag15
    pas toutes étudie medincel et on en reparle.


  • 18 mai 2024 11:57

    pmichau9   Merci.  je regarde mais vraiment plus envie d'investir dans ce secteur .. Tout mes investissements se sont soldés par des MV ..


  • 18 mai 2024 12:01

    les grandes pharma ont externalisé leur R et D, ce n'est pas par hasard. le ratio de réussite est faible, consommateur d'énormément de cash et les réussites rachetées à vil prix après dilution des gogos que nous sommes.ca ne laisse que la place aux analystes graphiques pour des allés retours.
    genfit 30 bal -3 bal, biophytis de l'extorsion organisée......etc la biotech est un secteur d'investissement bien pourri.


  • 18 mai 2024 12:06

    Et pour Crossject il en est de même .  On apprend par un journal local le retard de l'EUEA. de 6€ dégringolade à 1,6€.. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet POXEL

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.