Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GENFIT
4.7200 (c) EUR
-12.59% 
Ouverture théorique 4.7200
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    5.7900

  • clôture veille

    5.4000

  • + haut

    5.7900

  • + bas

    4.5550

  • volume

    2 058 821

  • capital échangé

    4.13%

  • valorisation

    235 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.9086

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.9400

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    11.37

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    17.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : Rappel analyse Kepler Cheuvreux suite à résultats annuels

15 mai 2024 09:42

05/04/2024 : Résultats complets pour 2023.
Genfit a publié ses résultats complets de 2023 (4/04). Dans le détail, le CA s'est élevé à EUR 28.6 m (vs EUR 20.2 m en 2022), soutenu par un paiement d'étape de EUR 13.3 m de la part de Ipsen. La position de trésorerie a reculé à EUR 77.8 m à fin décembre (vs EUR 140.2 m un an plus tôt), reflétant les investissements en cours en matière de R&D de plusieurs projets. Le groupe prévoit de recevoir environ EUR 75 m de paiements d'étape supplémentaires de la part de Ipsen en 2024, en lien avec l'approbation potentielle de l'elafibranor dans la PBC (maladie auto-immune du foie). Les autorisations de mises sur le marché sont attendus en juin 2024 pour les Etats-Unis et au cours du 2S24 pour l'Europe et le Royaume-Uni. Nous estimons que les revenus de ce médicament pourraient permettre à Genfit d'avoir une visibilité financière jusqu'au 4T25. Au-delà de l'elafibranor dans la PBC, Genfit dispose d'un large pipeline dans le traitement des maladies du foie, notamment dans l'ACLF (insuffisance hépatique aiguë et chronique). Les données intermédiaires de phase II pour son programme principal (VS-01) sont attendues au 2S24 et constituent une autre étape clé pour Genfit cette année. A noter que sur le plan financier, le potentiel des traitements liés à l'ACLF (paiement d'étape, redevances.) n'est pas encore intégré dans notre modèle, ce qui laisse entrevoir des ajustements possibles à l'avenir. Au global, nous avons ajusté nos estimations après avoir retiré la contribution de NASHnext (diagnostic de la maladie de NASH) dans notre et revu en hausse nos estimations de dette nette. Ces éléments ont été compensés par une augmentation de notre probabilité de succès de l'elafibranor de 86% à 95%. Au global, Nous réitérons notre opinion sur Genfit, compte tenu de : 1) sa position de trésorerie solide ; 2) l'approbation de elafibranor qui devrait débloquer des paiements d'étape et le versement de redevances et 3) le potentiel de pipeline de médicaments dans le traitement des maladies du foie.

Le marché a un biais négatif sur cette action. Il est donc bon de rappeler des évidences (Cheuvreux n'a pas inventé la lune avec cette analyse, mais c bon de la rappeler quand même)

24 réponses

  • 15 mai 2024 09:48

    Kepler estime enfin qu'il ne prend pas en compte le pipeline dans l'ACLF. Son target Price de 8,2 euros concerne uniquement la PBC avec les rentrées de cash liées à Ipsen.


  • 15 mai 2024 10:19

    Voilà kadmos

    Le but de mon post était de rappeler les bases, vu que le marché a toujours un biais négatif (la dent dure si vous voulez) à chaque publication de résultats de Genfit. Alors que ce T1 ne présente évidemment aucune surprise.


  • 15 mai 2024 13:15

    Le pire serait que Ipsen et Genfit fassent un accord de licence pour l'ACLF.

    Cela perdrait toute chance d'une OPA d'Ipsen.


  • 15 mai 2024 13:48

    Merci Mercutio 👍


  • 15 mai 2024 14:12

    le mieux serait qu'un gros labo US fasse un accord de licence pour l'ACLF ou une OPA


  • 15 mai 2024 16:09

    Aucun labo US ne fera une OPA sur Genfit sachant que les droits de la PBC sont à Ipsen.

    Ipsen est la poison pill qui bloque tout prédateur 


  • 15 mai 2024 21:25

    Genfit s'en fout s'il y aura OPA d'Ipsen...d'ailleurs j'ai l'impression qu'elle n'attend que ça, mais que ca ne vient pas ...il y a impatience on dirait 😇


  • 15 mai 2024 21:29

    Oui : surtout que pour l'ACLF, Genfit oublie Ipsen et ses moyens limités. Il faut viser un labo US!


  • 16 mai 2024 09:14

    Il n'y aura pas de labo US.
    Genfit a clairement indiqué qu'il espère un partenariat avec Ipsen


  • 18 mai 2024 21:50

    Non Inova001

    Je ferai un post là-dessus pour expliquer la différence de valo spectaculaire avec Cymabay, rachetée 4,3 milliards de dollars (je répète : 4,3 milliards!!!!) par Gilead en début d'année. En gros, pour la PCB, le deal avec Ipsen a été signé fin 2021, AVANT la réussite de la phase 3, donc Ipsen portait le risque. Ce deal n'a évidemment pas maximisé la valeur pour les actionnaires de Genfit. En revanche pour Ipsen, surtout si on compare avec le prix très cher payé par Gilead, c'est une très bonne affaire.

    Dans l'ACLF, + gros marché que la PCB, cette fois Genfit n'est pas prise à la gorge et peut financer ses recherches. Elle dispose de 5 voies de traitements différents. Bien sûr Genfit a indiqué que puisque la collaboration avec Ipsen était satisfaisante sur l'ACLF, Ipsen était à nouveau un partenaire potentiel. Mais seulement potentiel. Je suis certain que cette fois Pascal Prigent cherchera à avoir "sa revanche" avec un deal maximisant la valeur, que ce soit une OPA ou un accord de licence. Et ce deal peut très bien se faire avec une société autre que Ipsen, c'est même ce que je recommande à Genfit :)


  • 19 mai 2024 10:16

    vu ce qui se passe avec le carnet d ordre depuis quelques jours 
    ca ne fait aucun doute il y a un prédateur sur genfit
    en souhaitant que l on se fasse racheter le + haut possible
    1 milliard n a rien d extraordinaire soit environ 20 euros l action
    sachant qu Ipsen doit 360 millions de paiements d étapes
    a cela s ajoute 10 ans mini de royalties je donne une fourchette basse a 700 millions
    on a aussi les tests NASH les meilleurs sur le marché les + fiables je rajoute environ 300 millions
    + l aclf on attend les résultats phase 2 si c est ok il y aura de la spéculation car c est un marché a 4 milliards
    et seul GENFIT  a une étude dessus en phase2 donc je rajoute 500  millions de spéculations
    ca nous met genfit a 1.9 milliards a quelques centaines de millions d euros prés
    pour nous actionnaire une opa entre 1 et 1.5 milliards et tout a fait envisageable
    soit environ 30 euros si tout s aligne et 20 euros si opa agressive
    a 20 tout le monde vendra


  • 19 mai 2024 10:58

    Les fameuses manipulations dans le CO sont toujours rigolotes à lire. Ça permet de se rassurer , sans doute. 

    Retrait d'Ocaliva , non acceptation de mise sur le marché du Seladelpar et surtout phase réussie dans l'ACLF sont des sujets autrement plus importants , sérieux et décisifs. Dans la montée de Genfit , ce sont ces données qui donneront le LA. L'éventuelle OPA étant une chimère souvent envisagée mais ne voyant que rarement le jour. Ici , Ipsen n'a absolument aucun intérêt à mettre la main dur Genfit. A noter aussi que les OPA se font , presque toujours , après une forte hausse du cours. 


  • 19 mai 2024 11:33

    inova si un labo us  décide d acheter genfit 
    le pdg n t y pourra rien 
    ils peuvent même acheter ipsen....
    quand tu vois mettre 3 milliards pour une molécule dans la pbc
    tout est jouable


  • 19 mai 2024 11:43

    rassurer de quoi rogerai ? 
    pas besoin ici  c est un penalty 
    toi tu dois être fauché et jaloux
    on aura une opa ici ca ne fait aucun doute


  • 19 mai 2024 12:57

    Rassurez-vous , bazinyy. Ne suis ni fauché ni encore moins jaloux surtout de vous cher ami. Concernant l'OPA éventuelle , ce serait même plus agréable pour Genfit et les actionnaires qu'elle ne se fasse pas. En tout cas, pas avant qu'elle ne remonte fortement. Concernas le pénalty , il me semble que l'arbitre n' arien sifflé et que la VAR n'a pas été consultée. Sauf erreur de ma part , bien sûr. 


  • 19 mai 2024 14:21

    4.3 milliards de dollars 
    Le prédateur qui a mis la main sur cymabay 
    C est ce qu il fait 
    Le marché est totalement sous estimé 
    Intercept sera retiré du marché 
    Il ne restera plus que deux molécules 
    Celle de Genfit et celle de cymabay 
    Genfit va attirer toutes les convoitises...
    Opa se fera a plus d un milliard d euros 


  • 19 mai 2024 14:22

    Beaucoup de dénigrement ici
    Les jaloux sans le sous sont légion sur ce forum 


  • 20 mai 2024 10:57

    excellent


  • 20 mai 2024 11:06

    Si les résultats ACLF bons voir très bons , il y aura probablement un nouveau deal avec Ipsen , qui sera mieux négocié, de plus le marché se chifffre en milliard et il n’y a pas encore de traitement . Si résultats excellents il y aura une OPA . Il ne faut pas oublier que Genfit a plusieurs molécules pour l aclf.

    En tout cas je ne vois pas PP faire la P3 seul.

    Ipsen fait aussi une étude dans la psc, donc des royalties pour Genfit si ok 


  • 21 mai 2024 18:12

    Bon. Boursorama a restauré mon petit message de ce WE (au-dessus dans ce fil) où je disais en gros que, si Genfit a été pris à la gorge pour signer fin 2021 dans la PBC avec Ipsen, il ne l'est pas cette fois dans l'ACLF... Les jeux sont tout à fait ouverts cette fois pour obtenir un bien meilleur deal. Ca peut aussi évidemment se finir en rachat pur et simple.

    Qu'en pensez-vous?


  • 21 mai 2024 18:29

    Si par bonheur , les résultats de cette phase dans l'ACLF sont positifs , il est à espérer que nous n'aurons pas de deal entre les deux boîtes. Sans deal , Genfit susciterait alors un fort intérêt. Avec , beaucoup moins. D'une forte spéculation à une envolée sans durée , en résumé. 


  • 21 mai 2024 18:34

    Voilà. C'est ça. Genfit n'a aucun intérêt à s'associer avec Ipsen dans l'ACLF, même si ça aurait du sens pour Ipsen de compléter son portefeuille dans les maladies du foie.


  • 21 mai 2024 19:02

    Mercutio rogeral3  vous ne comprenez pas que tout est plié....
    Ipsen mettra la main sur Genfit d ici peu
    le Board de Genfit n attend que cela et y est très favorable...
    les résultats phase2 dans l aclf seront ok pour une phase3 
    80% de probabilité...maintenant ce que je ne maitrise pas
    est ce qu Ipsen attendra les résultats aclf  ou prendra possession de Genfit avant
    et ca sera au minimum un milliard en cas d opa


  • 21 mai 2024 19:06

    Kepler est l’analyste au crédit agricole et vise 10€ il à rehaussé son objectif 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.