Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.0900 (c) EUR
-1.55% 
Ouverture théorique 2.0900
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1230

  • clôture veille

    2.1230

  • + haut

    2.1400

  • + bas

    2.0500

  • volume

    1 214 595

  • capital échangé

    1.09%

  • valorisation

    233 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:39:35

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9855

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1940

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.50

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Les échos : Atos sur le point de vendre sa filiale Worldgrid

07 mai 2024 14:50


https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/atos-sur-le-point-de-vendre-sa-fili ale-critique-de-systeme-de-controle-nucleaire-2093656

37 réponses

  • 07 mai 2024 15:33

    Mince l'article qui était en libre accès est maintenant réservé aux abonnés.

    De mémoire Worldgrid est un filiale qui s'occupe des logiciels pour centrales nucléaires , valorisée 30 millions au bilan d'Atos, elle serait revendue selon Les échos 300 millions avec plusieurs candidats à l'achat. Cela serait évoqué dans le conseil d'administration de mardi soir.


  • 07 mai 2024 15:38

    voici la preuve des gros achats 
    allez encore et encore 


  • 07 mai 2024 15:40

    300 patates c’est énorme 


  • 07 mai 2024 15:43

    Ils vont convoquer le conseil d'administration tous les 2 Jours  ?


  • 07 mai 2024 15:46

    300M, alors que Worldgrid était valorisé 30M.
    On commence à comprendre que le bilan a été largement sous-évalué.
    La proximité de cette annonce et du bilan laissent penser que la sous-évaluation est volontaire.
    Il ne faut être sorti de Saint-Cyr pour comprendre ce qui est en train de se passer. Mustier est en train de jouer un coup de maître, les surprises vont être nombreuses.


  • 07 mai 2024 15:50

    Des noms comme Assystems, Dassault Systems ou Scalian sont évoqués


  • 07 mai 2024 15:52

    M3335492  Arrête de sur estimer Mustier, il n'est la que pour nettoyer les traces des malversation de sa caste.


  • 07 mai 2024 15:52

    Appel à la nationalisation temporaire


  • 07 mai 2024 15:57

    C'est curieux car le prix de vente correspond à la valeur de toute la société sur le marché.
    Ce dossier est de plus en plus étonnant!


  • 07 mai 2024 16:04

    Je me demande comment les créancier vont réussir a justifier leur dilution de 99.9%, le comptes ne sont pas bon 


  • 07 mai 2024 16:33

    Avec la vente de Worldgrid, Atos peut racheter une grosse partie des obligations 2024 et 2025 au prix du marché.

    Avec en plus une vente de BDS à l'Etat, toutes les obligations et une bonne moitié des emprunts bancaires.

    On commence par ça et après on voit à combien remonte le cours s'il y a encore besoin de New Money


  • 07 mai 2024 16:39

    300M ,=  Atos à 2,71 ???


  • 07 mai 2024 16:49

    @soloman63

    2.71 Euros de dividende exceptionnel

    On devrait vendre tous les bijoux de famille, approuver le versement de 40 Euros de dividende, et on accepte ensuite la proposition de Kretinsky


  • 07 mai 2024 17:16

    Article dispo sur Ze Blog.
    Pourquoi proposer 300M€ pour un truc valorisé 30M€ fin 2022, à une société qui est à genoux ? Surtout si le repreneur est EDF, l'argent des impôts, quoi.
    Et pourquoi vendre des morceaux de la société alors qu'un appel d'offre (ou un appel au secours) est en cours ?
    Bizarre.
    Surtout que ça va repartir en due diligence pour 1 an pour finir en eau de boudin. J'entends déjà Paul SALEH : "Je suis persuadé et convaincu, tout en étant confiant, que la vente va aboutir dans les secondes qui viennent".


  • 07 mai 2024 17:17

    DiPieggi
    En fait ce serait plutôt cotation du jour + 2.71 = 
    Atos à 4,75 🙂
    Chercher l'erreur 


  • 07 mai 2024 17:24

    M6756510  tu ne sais même pas de quoi tu parles, Worldgrid a toujours été convoité et par beaucoup d'acteurs


  • 07 mai 2024 17:28

    Homiz  Ok oui, mais ça ne va pas à l'encontre du processus en cours, cette vente ? Et WorldGrid est convoité, mais ATOS est aux abois.


  • 07 mai 2024 17:31

    M6756510 EDF aussi producteur d'électricité à cours pour la majorité encore bon marché.
    A ne pas tout amalgamer 
    CQFD


  • 07 mai 2024 17:33

    M6756510  Au contraire, ca permet de mettre l'église au milieu du village, Worldgrid vaut minimum 300 millions, ca évitera que certain rigolo créanciers nous pondent un calcul ou elle vaudrait 20 millions.


  • 07 mai 2024 17:39

    Ce n'est pas parce que cette société se nomme Atos qu'il faut tout donner GrAtos


  • 07 mai 2024 17:43

    Pour information :
    THALES a acheté  pour 3 milliards,  la société IMPERVA : (une société qui fait environ 500 millions  de chiffre d'affaires)


  • 07 mai 2024 17:46

    Je sais pas si il faut s'en rejouir. Vous aurrez noter que la restructuration de Atos à pour date limite la fin du mois de Mai et qu'on a pas d'information sur la date de cette vente.

    En fait cette vente peu profité au principal actionnaire de Atos si ils prend le controle de la société à la fin du mois et que la vente est llieu après.

    On l'a vu avec Airbus ou Kretinsky, les négociations sont toujours très longue chez Atos.

    C'est pas une annonce de vente ferme a un acteur précis mais le souhait de Atos de vouloir vendre ca filliale. 


  • 07 mai 2024 17:58

    C'est avant tout une donnée qui pourra être intégrée dans le  calcul de la valeur d'entreprise lorsqu'il faudra calculer la base sur laquelle la conversion de dette contre capital s'effectuera.

    Les rigolos créancier ne pourront pas estimer que WORLDGRID vaut 30millions, on sait maintenant qu'elle vaut potentiellement 300 millions.


  • 07 mai 2024 18:02

    Homiz 

    N'est-ce pas aussi une manière de provoquer Daniel K.?
    Il base son offre sur la vente de Syntel et de Worldgrid. On ne peut vendre Syntel, on vend Worldgrid et cet argent est brûlé immédiatement sans pouvoir être donné aux créanciers dans un OneAtos. Daniel K veut faire l'affaire du siècle (ou presque).

    Honnêtement, il y a une chose que je ne comprends pas, mais que font les ESN pour surenchérir? Les offres sont tellement ridicules. 
    Bain qui s'interroge et demande une due diligence car ils ne sont plus sûr du prix de décembre. Les charognards c'est beau


  • 07 mai 2024 18:11

    @Off86 Vu le temps que prennent les ventes chez Atos, j'ai des doutes sur le souhait de bruler cet argent immédiatement. Mais ca permet de donner une valorisation plus réaliste du Paquebot, on sait maintenant que 60% de BDS + Worldgrid = 1.3 milliard au moins , donc les offres des repreneurs devront s'adapter a cette réalité et non celle qui les arrangent.


  • 07 mai 2024 18:12

    Je pense qu'on n'a pas fini avec les surprises (prix de vente de Worldgrid). Les gens n'achètent pas l'action sans raison...


  • 07 mai 2024 18:14

    Homiz 

    En crise, avec une société dont la valeur a peu de doute (contrairement à Syntel), une société comme Worldgrid c'est plus le fait d'être sur le marché qui est extraordinaire en fait. Donc une vente presqu'à l'aveugle ne me semble pas exclue. 
    Atos fait disparaître 2 Mds de cash en quatre mois, n'oubliez pas, ce sont des magiciens. 


  • 07 mai 2024 18:19

    Depuis le depart, il  faut se poser les bonnes questions. Qui reste tapi, ne fait aucune offre et espère récupérer pour Zero les contrats des clients ?  Pourquoi Zero offre de Thales ou Cap Gemini a ce prix ridicule?  Pourquoi ces p’ans de non sens industriels avec doublons et éclatements des contrats? Pour qui ?


  • 07 mai 2024 20:41

    300 patates. Plus que la valo d atos. Permettra de rentrer du cash pour financer le besoin d'exploitation. On est sur la bonne voie si le prix annoncé est juste


  • 07 mai 2024 20:51

    Peu de chance que la vente des bijoux de famille redonne du tonus à Atos...


  • 07 mai 2024 20:54

    Je vois le cours sous 1€ dans quelques semaines...

    sauf coup de théâtre en mode 'Layani amène 2 milliards d'argent frais et reprend la totalité d'Atos', ce qui me semble bien peu probable.


  • 07 mai 2024 21:07

    Cette sous valorisation me rappelle celle d'ORPEA avant la dilution !!! L'immobilier avait été sous-évalué de -50% du jour au lendemain !!! 😤😠


  • 07 mai 2024 21:20

    Vente des bijoux  de famille pour renflouer  provisoirement  la caisse et expédier les affaires  courantes le temps  de trouver  un repreneur..  Rien de bien  nouveau..Hélas...


  • 07 mai 2024 22:53

    Bonsoir,

    Merci pour l’information, elle m’était passé inaperçue contrairement à la montée obstinée de la VAD.
    Toutefois, les volumes indiquent des achats, c’était clair aujourd’hui. Et c’était automatisé, donc déjà convenu.

    Toutefois, le timing de ces ventes/achats et la négociation en cours de vendre Worldgrid joue contre les intérêts de l’entreprise, notamment ceux de monsieur Layani qui voit les bijoux de famille vendus sous son nez.  

    S’il veut monter au capital à 25% du quorum pour mieux négocier la conversion de dette et retourner le board pour stopper les cessions sans consultation, c’est maintenant ou jamais pour l’AGE.


  • 08 mai 2024 11:52

    @Victorda  . Juste  une mise en vente  factice  ?  pour démontrer la sous valorisation des actif  ? Je n ai pas pu lire l article .


  • 11 mai 2024 13:58

    WORLDGRID
    : La même problématique que celle qui avait agité le forum lors de la cession de TFco risque de ressurgir !

    En effet une partie de la dette globale d'ATOS, concerne le périmètre WORLDRID, or c'est ATOS qui in fine va supporter cette fraction de financement, et par conséquent cette circonstance doit être examinée avec le + grand soin lors de la négociation.

    Soit cette part est prise en compte lors de fixation du prix (ce qui devrait booster ce dernier), soit elle ne l'est pas et constituera un "compte" entre les parties, i.e un "véhicule" à rembourser à un rythme à convenir entre les parties, ce qui cependant n'est pas dans l'air du temps !

    Perso, je suis contre cette cession, cependant si ce projet doit être mené à son terme, j'espère que le C.A sera plus intransigeant dans sa conclusion que lors du deal avec D.K, dont l'échec est en grande partie due à une opacité jamais égalée.

    Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement etc etc...


  • 12 mai 2024 10:21

    Bonjour AmIwrong ,

    Je suis également de votre avis, encore une vente sur des prétextes d’urgence d’argent, sur un narratif douteux et à un prix inférieur à 400M€ pour d’affranchir du vote des actionnaires.
    Espérons que le CA de mardi se soie soldé par un blocage de la vente. Je serai monsieur Layani et madame Bouygues, je dormirai presque dans un bureau à Bezons pour éviter le coup de l’avion…


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

37 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.