Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
1.6710 (c) EUR
-14.92% 
Ouverture théorique 1.6710
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.9550

  • clôture veille

    1.9640

  • + haut

    1.9770

  • + bas

    1.6710

  • volume

    6 074 306

  • capital échangé

    5.44%

  • valorisation

    187 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:37:56

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.7853

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1604

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.38

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Point OFFICIEL Atos | page 5

05 févr. 2024 07:50

Je vous laisse lire les informations officielles et commenter. Beaucoup d’éléments qui ne manqueront d’être interprétés selon les intérêts de chacun…

201 réponses

  • 14 mai 2024 17:54

    Se pose aussi la question de se renforcer   ?


  • 14 mai 2024 18:09

    mais sérieusement, arrêtez de creuser vos pertes @tutusse2. J'ai été dans la meme position que vous sur d'autres valeurs et dans 100% des cas j'aurais du couper et renter ensuite post-AK. Rien à gagner à jouer les héros contrarian, vous ne faites que donner votre argents au HFs. Mais sortir du biais cognitif d'une position perdante est très difficile. 

    Mon seul contre exemple est la situation actuelle sur GME dont j'ai expliqué les fondamentaux complètement différents par rapport à ATO sur un autre post.

    Mon plan est d'ailleurs de réinvestir mes gains GME sur ATO post AK. Mais j'ai encore 50% de ma pose GME et je ne sais pas quoi faire, problème de riche, mais problème quand meme...


  • 14 mai 2024 18:19

    Marrant PRU 1.98    et j aurais pu sortir  vers 2.50  Entre les PV  sur ALO ELIOR STELLANTIS  VK    seule ABscience  en MVL de 30 %  qui est ma contribution volontaire à la recherche privée ALS  , 


  • 14 mai 2024 19:42

    Pour un PRU autour de 2 EUR c'est différent et en effet et cela peu le faire si vous participer à une AK avec DPS.
    Personellement je n'ai pas envie de me stresser dans ce jeu où l'on avance à l'aveugle. 
    J'attends d'y voir plus clair avant de me repositionner, je ne vois pas (plus) d'opportunité d'arbitrage ou de potentiel short squeeze.
    Ceux qui sont plus malins que moi sont short, money talk. 


  • 15 mai 2024 15:47

    Bonjour à tous,

    Nous avons bien eu le franchissement des 2,1€ hier par un petit rachat de Qbe et très accessoirement Whitebox. 
    Toutefois, aujourd’hui les ordres « au mieux » ne sont pas tous passés, signe qu’il y a du monde au portillon.

    Donc, toujours plus de 20 millions de titres sur la pratzen, sans compter sous les 0,5%, toujours LGMI à 5% (voire plus s’ils ont débouclé des ELS ou acheté hors marché) et toujours des négociations en cours avec des créanciers qui n’ont pas encore dévoilé les efforts qu’ils consentiraient à faire pour sauver Atos entier.

    Hors, Econocom rejoint le prétendant « mieux disant » et nous avons près de 30 M de titres VAD prêts à participer au remboursement de la dette de guerre…

    À suive


  • 16 mai 2024 15:55

    Bonjour à tous,

    Le titre est tellement à sec que les mouvements de la VAD n’en sont que plus évidents.
    Hier, comme chacun a pu le voir, il y a eu un mini rachat, quelques milliers de titres (Qbe) et coincé pour coincé, Astaris a renforcé pour empêcher le titre de clôturer à 2,15€ et valider un nouveau palier de hausse de 5 cents.

    Bref, la pratzen reste bien remplie

    À suivre 


  • 16 mai 2024 20:04

    Bonsoir à tous 

    Nouveau message pour vous interpeler sur cette belle journée, avec d’un côté un HF qui a encore racheter quelques titres péniblement et un autre qui s’est renforcé au fix pour empêcher la clôture à 2,15€… sauf que le ratio rachat vente est largement à l’avantage de la hausse, proportions: la VAD doit renforcer 4 fois plus titres en volume pour contrebalancer 1 rachat. Ils n’ont obtenu qu’un sursis de 3 cents…


  • 17 mai 2024 15:56

    Bonjour,

    Seul Qbe a déclaré ses rachats pour le moment, c’était donc eux qui ont racheté péniblement hier. 
    Quid du fix

    Aujourd’hui, presque personne sur la pratzen, le CO ne dépasse pas les 20k titres. Ça cherche à contenir la hausse, encore. RAS


  • 17 mai 2024 18:28

    victorda     Un Fond en vade  plus intelligeant que les autres , bon ça dépend du niveau du début de sa VAD  . Bon WE   à tous


  • 17 mai 2024 19:41

    Bonsoir tutusse2 ,

    En effet, Qbe semble gérer son risk pricing avec beaucoup plus de flexibilité que les autres. Ils ne restent pas trop longtemps et ne montent jamais au delà d’un certain volume. Cette semaine, ils ont clairement décidé de s’alléger, mais avec difficulté. 
    Ce HF semble plus plus indépendant qu’Astaris. C’est intéressant, comme les fixing d’hier et de ce soir…

    Bon WE


  • 20 mai 2024 07:39

    Bonjour à tous,

    Je ne pourrais avoir accès à la Lettre pendant 10 jours, quelqu’un a-t-il lu la nouvelle de ce matin? 
    La BCE se dévoile sur la pratzen, cela ne m’étonne pas, il fallait bien une force de frappe pareille dans cette bataille.

    Merci à le belle âme qui voudra bien nous résumer l’article.


  • 20 mai 2024 15:44

    Bonjour à tous,

    Petit retour AMF. Petite déclaration de SIH, qui se rachète péniblement quelques titres. Nous ne dépassons plus les dizaines de milliers de titres et nous approchons de l’issue des négociations avec 21 millions de titres sur la pratzen.

    Entre l’article de La Tribune que le rejet de l’offre de leur commanditaire, celui du Figaro qui rappelle le pouvoir pari passu qui donne un veto au pool créancier et l’annonce de 10% de la dette d’Atos dans les comptes de la BCE, nous enchaînons les troupes sur la pratzen. 

    Il ne manque plus grand chose pour que l’Armistice soie signée.


  • 20 mai 2024 15:59

    Bonjour victorda 
    Il manque qcq chose d'essentiel c'est que Econocom en dise un peu plus notamment sur sa participation financière au consortium.


  • 20 mai 2024 16:24

    Bonjour Simoune ,

    Il nous manque le retour d’ACCURACY, l’apport de new money négociable pour avoir 35% du paquebot post restructuration, la VE retenue pour la conversion, l’AK et l’amplitude d’annulation de dette.
    De quoi annihiler la menace d’Alexandre…

    Ce qui se négocie actuellement en fait…

    À l’issue, plus aucun doute, la VAD doit participer au remboursement de la dette de guerre.

    Si cela se concrétise: Austerlitz.


  • 21 mai 2024 16:18

    Bonjour à tous,

    SIH qui renforce de 0,01%… tout cela pour contenir le titre… coincé au rachat, coincé à la vente… Mais on a un deuxième copain de la garde Russe, après Astaris, voici SIH.

    À suivre


  • 21 mai 2024 21:25

    Bonsoir,

    Bulletin officiel d’Atos qui dit en substance:

    « Oyez Oyez cher Alexandre, les écuries sont rutilantes, veuillez venir rouler sur les actionnaires récalcitrants à votre noblesse »

    Bref, RAS, sauf que la boîte n’ira pas en procédure de sauvegarde, que le CA se sait en danger pour repousser par tribunal le vote de leur procédure de licenciement et qu’il va peut être bien falloir passer par une AGE car ils s’accrochent comme des parasites à la bête.


  • 22 mai 2024 17:33

    Bonjour à tous,

    Encore un rachat compliqué d’un HF, Millenium qui arrive péniblement à racheter 0,08% de VAD. Et pourtant, ils sont lourdement chargés…

    On est un peu collés serrés sur la pratzen là, on arrive pas à faire le place…


  • 22 mai 2024 17:51

    Un autre a probablement encore vendu aujourd'hui vu le pic de fin d'aprem... Effectivement cela devient compliqué


  • 22 mai 2024 21:07

    Bonsoir porthos92 ,

    Toutefois, ils contiennent et ils restent, surtout quand l’actualité communiquée par les prétendants les intime de ne pas se racheter. 

    On perçoit que les 2 camps voient en la prise de contrôle d’Atos une occasion en Or qui ne se représentera plus. Je n’ai jamais vu autant de compromission publique sans plus de détour, et ils veulent faire gober aux employés et actionnaires que l’entreprise ne vaut rien… 

    Bref, plus personne n’est dupe, reste à espérer une sortie par le haut car pour le moment, c’est le chemin de la honte…


  • 22 mai 2024 21:16

    Dès que le rapport ACCURACY  rendu public  ?     convocation d AGE  délai de 15  jours minimum


  • 22 mai 2024 21:39

    Bonsoir tutusse2 ,

    Il est surprenant que cet audit ne soie toujours pas arrivé. Il est présent dans les exigences des plans des créanciers et One Point, et pourtant personne ne s’en étonne. 
    Qui plus est, depuis le call de la mandataire, le pool créanciers part en guerre ouverte, la lettre des créanciers signant une déclaration de guerre à Alexandre. Suite à l’article de La Tribune, je n’ai jamais vu une telle déferlante de rage de la part du staff d’Alexandre, la BCE se manifeste et comble de la duplicité, la BNP est écartée et se lance dans une vindicte publique contre les autres créanciers et One Point.

    Hors, si le bateau ne valait rien, pourquoi un tel déballage qui décrédibilise tous ces individus de pouvoir?

    Bref, à suivre mais il ne manque que ce désaveu de la dépréciation et un apport de new money plus important pour définitivement retourner la table…


  • 23 mai 2024 09:29

    Je vais proposer à DL de participer à son consortium. J'ai au mieux 10K€ pour lui x)


  • 23 mai 2024 09:44

    Bonjour porthos92 ,

    Si une AK avec DPS est proposée, il vous sera demandé de participer au consortium, soyez en assuré.


  • 23 mai 2024 14:09

    Et je le ferai avec grand plaisir. Nous verrons bien :) clock's ticking


  • 23 mai 2024 15:58

    Bonjour porthos92 ,

    Nous existons dans son narratif, reste à voir si nous serons considérés dans les faits. Il peut obtenir un fort appuis dans la bataille s’il arrive à faire en sorte que les créanciers rendent la pareille.

    Sinon, à nouveau un micro rachat de SIH qui est scotché sur la pratzen, impossible pour la VAD de liquider une position sans décaler le trend du titre à la hausse.


  • 24 mai 2024 17:06

    Bonsoir à tous,

    Aucune déclaration de positons courtes aujourd’hui. Malgré quelques mouvements qui interpellent au fix, sans déclaration derrière, en journée, à part des petits rachats entre 0,01 et 0,1%, la VAD est toujours la, coincée comme tout le monde. Donc quelques mains fortes jouent à la marge pour latéraliser le titre, sous les 5%, entre 5 et 10% pour LGIM ou entre 10 et 15% pour One Point…

    Statut quo

    À suivre


  • 27 mai 2024 16:00

    Bonjour à tous,

    Grosse interrogation que quelques rachats au fix la semaine dernière, la déclaration a mis du temps à parvenir à l’AMF mais Ataris a racheté pour 10% de sa position. 
    Toutefois SIH a renforcé et aujourd’hui, tentative de provoquer la panique, mais bon, le volumes sont ridicules…
    Donc à demain pour connaître le nom des HF qui ont appuyé aujourd’hui, même si 3 fonds roulent déjà identifiés roulent plus Alexandre, donc nous ne serons pas étonnés si c’est l’un d’eux.

    Bref, rien à signalé, ça tente de faire lâcher quelques mains tremblantes car c’est coincé mais c’est pas très efficace…


  • 28 mai 2024 17:48

    Bonsoir à tous, 

    Juste un micro rachat de Astaris et un cours qui baisse mécaniquement avec l’abandon de certains mains tremblantes et le renouvellement de certains contrats? Car aucune autre déclaration aujourd’hui.

    À suivre 


  • 28 mai 2024 19:17

    Dans l attente d ACCURACY  et de D.LAYANI 


  • 28 mai 2024 20:22

    En attendant tutusse2 , Stéphane Richard pressenti à la présidence d’Atos.

    On sait tous qu’avec Alexandre, Éviden était destiné à être découpé en morceaux entre François Guillaume et ses minions, et pour TFco, Nourdine attendait d’être appelé pour reprendre le bébé qui lui était promis pour ses bons et loyaux services envers Alexandre…


  • 29 mai 2024 21:10

    Bonsoir à tous, 

    Aucune déclaration à ce jours, du turn over, des contrats renouvelés, des petits rachats parfois, une pression maintenue sur le cours du titre autant que médiatiquement, RAS.

    Je ne commenterai pas plus les dernières rumeurs, tout est déjà dit depuis longtemps, lorsque l’issue sera décidé, chacun le verra sans crier gare. Que ce soie une fusée verticale ou un marteau plongeant, nous serons les derniers informés.

    À suivre 


  • 29 mai 2024 21:20

    victorda Stéphane Richard a confirmé avoir été approché, et il a confirmé ne pas donner suite.


  • 29 mai 2024 21:24

    Bonsoir aegir_fr ,

    En effet, cette rumeur n’a pas fait long feu, mais il a bien été approché. Mais l’objectif souhaité a été atteint, coupé l’herbe sous le pied d’Alexandre vainqueur du duel avec son pseudo article pro-employé dans l’Usine Nouvelle.


  • 30 mai 2024 17:20

    Bonsoir à tous,

    Peut être une des dernières que j’aurai à surveiller aussi assidûment les déclarations AMF. En effet, petit rachat d’un HF, toujours entre 0,01 et 0,1%, bref, coincés pour coincés, ce sera le tout pour le tout lundi peut être…

    Autant dire que la VAD n’a pas vraiment bougé, toujours sur la pratzen, maintenant la corde pour leurs empereurs. À voir qui l’emporte, leur porte de sortie étant à l’exact opposée de celle des actionnaires, et donc il s’agira de marcher et de se payer la dette de guerre au frais du camps opposé.

    À suivre


  • 31 mai 2024 16:53

    Bonjour à tous, 

    Donc au 31 Mai, aucune déclaration de sortie de LGIM. Peut être la semaine en décalage de 4 jours mais nous avons donc la VAD (petit rachat de Qbe à ce jour mais toujours coincé avec nous), monsieur Layani, LGIM quelques fonds et les investisseurs employé/individuel coincés sur la pratzen, dans l’attente de l’issue de la bataille…

    Austerlitz ou Waterloo, réponse lundi?


  • 31 mai 2024 22:08

    Bonsoir à tous,

    Je vous écris pour clore ce fil. Comme celui de « Austerlitz ou Waterloo », ce fil a fait son service et mérite de se reposer.

    Je n’attendais qu’un dernier mouvement et il a eu lieu. 
    En effet, la pratzen est congestionnée, il manque des titres et il fallait tenir la corde le temps des négociations.
    Donc un suivi VAD qui a confirmé cet état des faits. 
    Ensuite, devant ce constat, le temps des négociations, manifestement un fond LGIM qui a couvert quelques-uns à la table des négociations. Nous n’avions pas le commanditaire mais juste au dessus de 5%, c’est à la fois un message à certains, c’est aussi la possibilité de jouer entre 5 et 10%. Combien de troupes ont été ex filtrées, peu au regard des déclarations suivies assidûment. Donc sont resté sur la pratzen les derniers qui se paieront ou paieront selon ce qui sortira des négociations du WE.

    En effet, le débouclage des 5,9M de titres a été entendus à l’avance, ce qui a été vendu, a été acheté. Le titre à la clôture en est le reflet. C’est propre.

    Je laisse à chacun faire son interprétation mais certains détails ont été réglés sur la dernière ligne droite, maintenant patience.

    Je continue dorénavant sur « impossible n’est pas français »

    Merci pour vos partages


  • 01 juin 2024 09:43

    Sur le "plateau de Pratzen" ;
    dans les environs de Pratzen ;
    etc.

    Pourquoi donc "LA" Pratzen ?
    Vu nulle part "La plaine de Pratzen" ni "la colline de Pratzen".

    Une source, merci !


  • 01 juin 2024 16:35

    Shamrock888 

    C'est la pièce centrale du champ de bataille d’Austerlitz


  • 01 juin 2024 16:56

    Du Pratzen


  • 01 juin 2024 18:06

    De Pratzen. C'est un village.

    On retrouve aussi un Plateau de Pratzen à Saint-Cyr Coetquidan. Il permet de rejouer le match chaque 2S.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

201 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.