Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GAUSSIN
0.2400 (c) EUR
-1.23% 
Ouverture théorique 0.2450

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2450

  • clôture veille

    0.2430

  • + haut

    0.2460

  • + bas

    0.2400

  • volume

    58 617

  • capital échangé

    0.16%

  • valorisation

    9 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:15:33

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2280

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2520

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    35.1/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : Depot bilan metalliance

07 mai 2024 19:28

Journal saone et loire /st vallier. 18h48

21 réponses

  • 07 mai 2024 20:59

    Accueil Economie Conflit Metalliance Gaussin – Dix jours pour sauver Metalliance ?
    Conflit Metalliance Gaussin – Dix jours pour sauver Metalliance ?
    7 mai 2024




    Le tribunal de commerce de Dijon a donné sa décision ce mardi 7 mai 2024. Il place l’entreprise Metalliance en cessation de paiement et se donne jusqu’au 17 mai, date de la prochaine audience, avant d’engager éventuellement une procédure en redressement judiciaire ou en liquidation.

    Autant dire que les jours de Metalliance sont comptés. Aujourd’hui, le tribunal a estimé que Metalliance filiale à 97% de Gaussin SA, n’a pas une trésorerie suffisante pour régler ses dettes.

    Dans une interview, Christophe Gaussin P-D.G. de Gaussin SA se disait éventuellement prêt à céder Metalliance pour mettre fin au conflit entre la maison mère et sa filiale.

    Aujourd’hui, a-t-il encore le choix ?

    Logiquement, une cessation de paiement peut aller jusqu’à 18 mois. Le tribunal de commerce de Dijon se donne dix jours.

    Qui désormais peut sauver Metalliance ?

    Plusieurs repreneurs sont sur les rangs.


  • 07 mai 2024 21:00


    https://linformateurdebourgogne.com/conflit-metalliance-gaussin-dix-jours-pour-s auver-metalliance/


  • 07 mai 2024 21:12

    Pour parfaite information, le titre de l'article mentionne injustement un dépôt de bilan. En fait c'est une cessation de paiement qui a été prononcée, ce qui peut maintenant conduire soit à un redressement judiciaire, soit à un dépôt de bilan. 


  • 08 mai 2024 00:17

    kOdd7 : bonsoir,

    Ce n'est pas une nouvelle puisque Gaussin parlait hier de redressement judiciaire mais on parle bien de dépôt de Bilan.

    Un dépôt de bilan est constaté quand une cessation de paiement est constatée, donc il y a bien dépôt de bilan.
    Si la date de cessation de paiement ne date pas de plus de 45 jours, il peut y avoir une conciliation, je pense que c'est ce que recherchait Gaussin.
    Sinon, c'est redressement judiciaire ou liquidation judiciaire.

    Donc, il faudrait savoir ce qui s'est dit lors de l'audience car Gaussin pour avoir une information nouvelle.


  • 08 mai 2024 00:25

    jrmmos : les 18 mois correspondent à la date de cessation de paiement, le tribunal peut revenir 18 mois en arrière pour s'assurer qu'il n'y a pas eu une cessation qui n'a pas été déclarée pour faire des opérations douteuses.

    On ne peut pas attendre 18 mois pour déterminer si la société peut se redresser ou non.


  • 08 mai 2024 08:02

    dans la présentation de CG on vois que Mettaliance doit 16 M à Gaussin 🤓 qui dit dépot de bilan dit 0 pour Gaussin 🤔 


  • 08 mai 2024 08:08

    Manœuvre financière entre les deux groupes pour imposer un changement


  • 08 mai 2024 08:17

    Rachat par un major type FAYAT serait un bien pour cette belle entreprise qu'était Métalliance avant l'arrivé de Gaussin. 


  • 08 mai 2024 08:28

    Non c'est la liquidation judiciaire qui peut entraîner le non remboursement des créances.
    Il y a 10 jours pour savoir si redressement ou liquidation, a moins qu'une conciliation soit possible.

    C'est Gaussin qui a demandé l'annulation de procédure de sauvegarde qui ne pouvait mener qu'à la constatation de la cessation de paiement.

    Nous verrons dans 10 jours si il y a redressement ou liquidation judiciaire.


  • 08 mai 2024 08:31

    et l'éventuel repreneur va attendre le 11eme jour


  • 08 mai 2024 08:41

    L'ITW était la justification a l'annulation de l'opération de sauvegarde demandée par Gaussin.
    Il met mettalliance au pied du mur et en proposant une sortie de crise.
    La procédure de sauvegarde aurait fait traîné les choses.
    A voir si cela fonctionne, mais avec cette opération je pense que les dirigeants ont pris du plomb dans l'aile.
    J'espère qu'ils ne vont pas pratiquer la politique de la terre brûlée.

    Je suis surpris qu'une filiale dont Gaussin est propriétaire a 97% ait agit de la sorte même si on peut comprendre qu'ils aiient des reproches justifiés a faire a Gaussin.
    Si il y a des anomalies de gestion, on doit pouvoir se manifester, lance  des actions sans en arriver à ces extrêmes.
    C'est vraiment étonnant.


  • 08 mai 2024 08:47

    Gaussin est actionnaire a 97% et apporte des solutions.
    J'espere bien que si il y a reprise d'une partie de l'activité cela se fera dans le cadre d'un redressement.
    Nous verrons bien, la situation est étrange donc on peut tout imaginer.


  • 08 mai 2024 09:26

    Espérons une reprise par un industriel ou financier pour Metalliance qui a un savoir faire et un carnet de commande.
    Pour le futur de l’entreprise Gaussin, si Christophe Gaussin n’est pas trop gourmand, mais à t’il le choix?, espérons une reprise par un industriel qui sera obligé de reprendre Christophe car celui ci est propriétaire des brevets.


  • 08 mai 2024 09:36

    Wazik Y a t’il de la vérité dans ce qu’annonce CG dans le communiqué récent ,concernant les manquements de Metalliance.
    Le mandataire judiciaire de Metalliance refusant l’accès aux locaux et aux dossiers a CG , j’en doute fort.
    Mais si c’était le cas, n’était ce pas pour le bien de Metalliance ?


  • 08 mai 2024 12:06

    Quel est la crédibilité de CG ? Elle est nulle. Quelle est l attitude de CG jusqu'à aujourd hui en bourse ? Elle est vénale (atteinution d action gratuite et vente, condamnation amf etc) il n y a qu un pas pour imaginer ce qu il exploité dans metalliance. 


  • 08 mai 2024 14:45

    @Titi92230: je suis de ton avis cela semble énorme comme situation.
    Vu l'historique on ne peut avoir que des doutes.

    Mais dans le cas présent, je ne pense pas qu'il puisse raconter n'importe quoi.
    Donc, il doit y avoir du vrai dans ses propos.

    Mais, nous sommes d'accord qu'il nous a sûrement pas tout dit, car si les dirigeants de mettalliance en sont arrivés à ces extrêmes, il doit sûrement y avoir une bonne raison liée a Gaussin.
    Mais ils n'avaient pas besoin de mettre les sociétés et les salariés en danger.
    J'aurais préféré qu'ils visent plutôt les vrais responsables.


  • 08 mai 2024 15:07

    Un élément qui va dans le sens de Gaussin, c'est l'annulation de la procédure de sauvegarde qui a été actée par le tribunal de commerce.

    Mais au départ on imagine que Gaussin a dû leur faire un mauvais coup, qu'ils ont senti Mettalliance et son activité en danger et  ils ont fait comme ils ont pu avec leurs moyens.
    Ils ont dû penser pourvoir s'en sortir avec une procédure de sauvegarde.
    C'était un mauvais pari.

    Maintenant, il faut revenir à la raison.
    Gaussin est près a accepter un nouvel actionnaire, ce qui pourra financer l'activité et limiter la dépendance vis a vis de Gaussin.


  • 08 mai 2024 15:11

    Tout ça est bien trouble. Il y a trop de non-dits. Quelle est la raison profonde de leurs désaccords ??


  • 08 mai 2024 15:22

    Je pense que Gaussin risquerait gros à faire un communiqué et une ITW mensongers et diffamatoires la veille d'une audience avec le tribunal de commerce.
    Donc, je doute qu'il raconte n'importe quoi.

    kinno : je pense que les dirigeants ont eu le sentiments que leur activité principale allait être remise en cause au bénéfice de l'activité de Gaussin.
    Celui ci a dû essayer de leur forcer la main, a dû remettre en cause leur savoir faire en dénigrant leur travail comme il l'a fait lors de l'ITW.
    Mettalliance a une activité propre qui fonctionne bien et j'imagine que les dirigeants ne voulaient pas être dilués dans Gaussin qui depuis des années a une activité assez irréguliere.
    Puis il y l'image de Christophe Gaussin, entre condamnation AMF, attributions gratuites et reventes d'actions a des moments clefs qui font que ça ne les intéressait pas de rentrer dedans.
    J'imagine un truc dans ce genre.


  • 08 mai 2024 15:24

    Cela arrive quand Mettalliance a un carnet de commande record.
    Je pense que c'est une fierté vis a vis du travail accompli et avoir Gaussin dans les pattes qui désorganisé avec le nouveau DG, qui dénigre le travail fait , ça ne devait pas passer.


  • 08 mai 2024 15:44

    Ça ce terminera mal. C'est bien dommage. On ne sait pas tout de cette histoire. Et le plus difficile au niveau pp c'est qu'on est pas en mesure de faire le tri entre le vrai et le faux.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.