Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CARMAT
3.1500 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 3.1500

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.2000

  • clôture veille

    3.1500

  • + haut

    3.2350

  • + bas

    3.1300

  • volume

    99 250

  • capital échangé

    0.29%

  • valorisation

    109 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:14

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.9950

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.3050

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.3/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Je ne comprends rien...

17 mai 2024 16:42

En effet, depuis que le titre est à environ 3€, ce qui est une paille,  il y a eu , à cette heure, un peu plus de 1.2M de titres échangés. 

Il y aurait donc un sacré nombre de pp qui vendent à perte .  Car ceux qui ont acheté précédemment à 3€ ont revendu à 4 en faisant une belle plus value (c'est, du moins, ce que je pense). 

Imaginons un petit instant qu'en ce vendredi matin, il n'y a pas un seul pp qui vende.  Alors même que le prix fixé pour l'AK est de 3€.    
Que se passerait-il?   Une AK à 3€ et pas un titre à vendre?   Est-ce que je dis n'importe quoi si je raconte que le cours de bourse monterai en flèche ?

Au lieu de ça,  il y a plus d' 1.2M d'actions de vendues par les pp.  


Bref, si le cours est aussi bas, il ne faut s'en prendre qu'à nous.   Aeson fonctionne et va obtenir, en plus du marquage CE, les autorisations françaises puis américaines.   

Nous ne sommes pas dans le cas d'une medtech cotée en bourse au début de la phase II, qui réussi cette phase et passe en phase III pour se planter des mois voire des années plus tard car le médicament est trouvé pas assez efficace. 

Comprenne qui peut.   Cependant ce sont les pp qui se tirent une balle dans le pied.  Vendons à perte.  Donc faisons baisser le cours du titre.  
Ça ce n'est pas bon du tout pour les longs termistes et excellent pour les très court termistes et day traders.. 

Voilà un peu de mes réflexions.   Fondées ou pas. 

Dada 🐴 

8 réponses

  • 17 mai 2024 16:50

    CITATION = Que se passerait-il? Une AK à 3€ et pas un titre à vendre? Est-ce que je dis n'importe quoi si je raconte que le cours de bourse monterai en flèche ? REPONSE = Tu te poses beaucoup trop de questions existentielles, si qqn met sur le marché pour 16 millions d'euros d'actions à 3 euros, il y a peu de chance que le même jour le cours s'échappe beaucoup de la valeur de 3 euros, même si tu le veux intensément en imaginant des scripts peu convaincants. Beaucoup achètent à 3 euros ce qui valait 4 euros hier, c'est une démarche simplissime et qui colle bien avec le marché. Evidemment qu'un actionnaire depuis longteps est très perdant, mais aurait-il été ok pour mettre de l'argent, grosso modo 16 millions avec un droit de souscription?


  • 17 mai 2024 16:51

    Analyse partagée, mais comment continuer à être longtermistes quand la direction élabore des AK à répétition tous les 3 mois. 
    Plus on avance dans la jalons de réussite, moins les AK permettent de tenir longtemps et plus la valo baisse, on marche sur la tête...
    Enfin le CA et le CODIR lui doit parfaitement appréhender cela et se gausser de nos inquiétudes.
    J'attends que le DG se félicite de la rapidité de souscriptions dans la soirée d'hier, ce qui serait un manque de respect absolu non seulement pour les porteurs historiques mais aussi et surtout quant à sa propre intelligence.
    Je peux lui garantir de souscrire à 100% du capital quand il proposera une AK à 0€ le titre.
    Je m'engage à signer en 1 nanoseconde....


    PS : Au train où vont les choses, il ne reste plsu que 3 AK , dont on peut extrapoler les valo :
     AK 1 : 3/2 = 1.50
     AK2 : 1.50/2 = 0.75
     AK3 : 0.75/2 = 0.375

    Je ris jaune franchement.


  • 17 mai 2024 16:52

    CITATION = Que se passerait-il? Une AK à 3€ et pas un titre à vendre? REPONSE = JE serais carmat, dans ce cas de figure, je ré-émets dans la foulée 16 millions d'euros de titre en plus, et tout le monde va se les arracher puisque ce qu'ils vendent à 3 vaut instantanément 4. Évidemment que ce ne peut pas fonctionner.


  • 17 mai 2024 17:00

    Pensez vous que ce sont des pp qui vendent.)
    Ils achètent (comme moi) 
    Qui vend ?? 
    Échange de titres ? 
    Pourquoi le cours  ne monte pas ? 
    Titres pas encore livrés ? 
    On l empêche de monter ? 


  • 17 mai 2024 17:06

    Effectivement c’est actuellement dilution pour les pp historiques mais il y’a 2 actionnaires maintenant qui représentent 25% du capital et aujourd’hui encore 5% du capital ont changé de mains. Je constate c’est tout 


  • 17 mai 2024 17:35

    T’as pas tout compris.. on ne vend pas a perte, on trade! 
    J’ai revendu 100% à 3,07 de prix moyen , mais sur 31 000 titres achetés.

    Au final c’est 2000€ de plus value overnight, sans risque. Ca me va. Je passe a autre chose maintenant c’est un peu le principe de primarybid


  • 17 mai 2024 17:38

    Chacun voit midi a sa porte , mais l’experience m’a appris qu’il ne faut jamais etre long terme sur les biotechs, il faut juste etre là au bon moment et pas s’attarder surtout


  • 18 mai 2024 09:56

    Une partie des baisses peuvent être des ventes automatiques par exécution des stoplosts pour protéger des portefeuilles donc pas forcément des ventes raisonnées à partir des fondamentaux de la boîte.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.