Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Rubis : 2 actionnaires veulent modifier la composition du conseil de surveillance
information fournie par AOF 16/05/2024 à 10:00

(AOF) - Rubis annonce avoir reçu de la part de deux de ses actionnaires le 15 mai des demandes d’inscription à l’ordre du jour de son assemblée générale, qui se tiendra le 11 juin prochain, de résolutions relatives à la composition de son conseil de surveillance.

La Compagnie Nationale de Navigation, contrôlée par Patrick Molis et nouvellement actionnaire de Rubis, a indiqué détenir de concert 5,05 % du capital et propose une profonde recomposition du conseil de surveillance.

Elle sollicite la révocation de trois membres du conseil de surveillance, en s'opposant au renouvellement du mandat de Nils Christian Bergene, actuel président, de même qu'aux propositions de nomination de deux nouveaux membres indépendants sélectionnés par le conseil de surveillance.

Enfin, la Compagnie Nationale de Navigation propose la nomination de quatre nouveaux membres, dont Patrick Molis, ce qui confèrerait à ce dernier la moitié des sièges du conseil de surveillance.

Le même jour, Ronald Sämann, actionnaire de longue date de Rubis dont il indique détenir 5,01% du capital, a soumis une demande d'inscription de résolution proposant sa nomination au sein du conseil de surveillance de Rubis à la suite du renforcement de sa participation au capital.

Le conseil de surveillance de Rubis se réunira dans les meilleurs délais pour examiner l'ensemble des demandes, sur lesquelles il émettra un avis.

Par ailleurs, la gérance émettra une recommandation de vote sur ces résolutions.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Services aux collectivités

Les enjeux du recyclage de l'eau

Selon un rapport du Forum économique mondial, la demande en eau va bondir de 55 % à l'horizon 2050. Or l'eau n'est recyclée qu'à 11% sur le plan mondial, avec de fortes disparités selon les pays : si ce taux atteint 89 % en Israël, il tombe à 15 % en Espagne. Il est même inférieur à 1 % en France ! La dirigeante de Veolia estime pourtant que le taux de 10 % visé à l'horizon 2030, dans le cadre du nouveau plan Eau annoncé par les autorités, est atteignable sous certaines conditions. Au premier rang se trouve la simplification administrative. Veolia s'engage à tripler sa production d'eau recyclée d'ici à 2030 pour la porter à 3 milliards de m3. Dans ce domaine, le leader mondial des services à l'environnement a renforcé son savoir-faire lors de son OPA sur l'ex-groupe Suez.

Valeurs associées

32.70 EUR Euronext Paris +0.99%

3 commentaires

  • 17 mai 14:50

    Soutien total à toutes les initiatives visant à redéfinir la stratégie ainsi que la gouvernance !


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.