Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Puma prévoit une relance à Palerme et un retour à la croissance des ventes dans les Amériques
information fournie par Reuters 08/05/2024 à 11:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les ventes répondent aux attentes et les Amériques renouent avec la croissance

*

Puma augmente la production des chaussures Palermo

*

Puma monte pour la première fois sur le podium d'un grand marathon depuis des décennies

(Ajout d'une citation du directeur général lors de la conférence de presse au paragraphe 3, de détails sur Palermo au paragraphe 2 et de détails sur la course à pied) par Linda Pasquini et Helen Reid

Puma PUMG.DE a déclaré mercredi qu'un retour à la croissance dans les Amériques l'avait aidé à atteindre ses prévisions de ventes pour le premier trimestre, ce qui a fait grimper de 4% les actions du groupe allemand de vêtements de sport, qui prévoit une demande croissante pour ses chaussures rétro Palermo.

Les chaussures rénovées et nouvellement à la mode des années 1970 et 1980, comme la Palermo de Puma et la Samba d'Adidas, ont contribué à stimuler les ventes des marques de vêtements de sport à un moment où les consommateurs ont réduit leurs dépenses et où les détaillants se débattent avec des stocks excédentaires.

"Nous sommes sur le marché depuis seulement six mois avec la Palermo, et nous constatons que les franchises continuent à se renforcer mois après mois", a déclaré Arne Freundt, directeur général de Puma, lors d'une conférence de presse.

Les actions de Puma ont gagné 3,9% à 47 euros à 0850 GMT.

Puma augmente la production des chaussures Palermo tout en veillant à éviter une offre excédentaire, a déclaré M. Freundt, faisant écho aux commentaires du directeur général d'Adidas la semaine dernière sur la gestion de la tendance.

Les détaillants, où Puma réalise l'essentiel de ses ventes, sont encore en train d'écouler les stocks excédentaires, mais la société prévoit une nouvelle amélioration au deuxième trimestre après que les stocks de Puma aient chuté de 16,8 % par rapport au 31 mars de l'année dernière.

Le chiffre d'affaires corrigé des effets de change a augmenté de 0,5 % pour atteindre 2,1 milliards d'euros (2,26 milliards de dollars), conformément aux prévisions des analystes, les ventes dans les Amériques ayant progressé pour la première fois en quatre trimestres pour atteindre 790 millions d'euros, en partie grâce à l'amélioration du marché clé des États-Unis.

Alors que les activités de gros de Puma ont chuté de 2,9 %, ses ventes directes au consommateur - par le biais de son site Web et de ses propres magasins - ont progressé de 13,5 %, ce qui a permis à sa marge bénéficiaire brute de s'améliorer pour s'établir à 47,5 %.

Puma investit dans la publicité pour promouvoir sa marque et s'efforce d'améliorer ses références en tant que fabricant de vêtements de sport performants, en particulier dans le domaine de la course à pied, où elle a travaillé sur la technologie de ses chaussures.

Lors du marathon de Boston du mois dernier, Edna Kiplagat, athlète sponsorisée par Puma, s'est classée troisième, marquant ainsi la première place de la marque sur le podium d'un grand marathon mondial depuis des décennies.

La concurrence est toutefois féroce dans le domaine de la course à pied, où de nouvelles marques comme On Running et Hoka prennent des parts de marché à des marques comme Nike et Adidas.

"La catégorie de la course à pied est plus encombrée que jamais", a déclaré David Swartz, analyste chez Morningstar, ajoutant que Puma a beaucoup de travail à faire car sa part de marché est faible. (1 $ = 0,9310 euro)

Valeurs associées

XETRA -0.61%
XETRA -0.62%
NYSE +0.47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.