Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les soumissionnaires à l'offre d'achat d'actions Citgo peuvent être invités à tenir compte des revendications des détenteurs d'obligations, selon un juge
information fournie par Reuters 17/05/2024 à 17:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des détails de l'audition à partir du paragraphe 4)

Les soumissionnaires à une vente aux enchères d'actions devant un tribunal américain qui décidera de la propriété du raffineur de pétrole américain Citgo Petroleum

PDVSAC.UL , détenu par le Venezuela, peuvent être tenus d'indiquer si leurs offres contraignantes couvrent les réclamations des détenteurs d'obligations du Venezuela dans le cadre d'une action en justice distincte, a décidé vendredi un juge du tribunal de district des États-Unis.

Cette décision permet aux soumissionnaires souhaitant faire des

offres de plusieurs milliards de dollars pour les actions d'une société mère de Citgo de se voir demander s'ils prévoient de mettre de côté des liquidités ou de réfléchir à la manière dont ils pourraient satisfaire les détenteurs d'obligations Venezuela 2020 qui réclament le paiement de 3 milliards de dollars de dette en principal.

Lesréclamations des détenteurs d'obligations 2020 ne font pas partie de la procédure judiciaire du Delaware, mais elles pèsent sur la vente aux enchères d'actions en cours visant à satisfaire 21,3 milliards de dollars de réclamations pour défaut de paiement de dettes et expropriations .

Dix-huit créanciers du Venezuela, dont Crystallex, ConocoPhillips COP.N , Huntington Ingalls HII.N , sont concernés par l'affaire du Delaware. Le tribunal acceptera les offres contraignantes du deuxième tour jusqu'au 11 juin et pourrait choisir un gagnant plus tard dans l'année.

La vente aux enchères a suscité l'intérêt d'Elliot Investment Management et d'un groupe de soumissionnaires organisé par Centerview Partners, a rapporté Reuters . Certains créanciers, dont ConocoPhillips, envisagent d'utiliser leurs créances sur le Venezuela comme offres de crédit, selon des personnes proches du dossier.

Une proposition d'instruction aux soumissionnaires, divulguée pour la première fois dans un dossier judiciaire, indique que l'officier de justice chargé de la vente des actions a eu des discussions avec les détenteurs d'obligations 2020. Leurs réclamations sont en cours dans une affaire new-yorkaise.

La décision rendue vendredi par le juge américain Leonard Stark est intervenue après que le Venezuela a contesté les instructions révisées d'un auxiliaire de justice, que le Venezuela et certains créanciers ont qualifiées d'imprécises. Le juge Stark a rejeté la requête visant à retarder la vente aux enchères, déclarant que l'auxiliaire de justice pouvait apporter les modifications qu'il jugeait nécessaires pour maximiser la valeur des offres reçues.

"Les modifications font partie de ses efforts pour encourager davantage d'offres et améliorer sa capacité à comparer et à évaluer équitablement les offres soumises", a déclaré M. Stark à propos de l'officier qui supervise la vente aux enchères des actions de PDV Holding, dont le seul actif est Citgo.

Valeurs associées

81.63 USD Ice Europ -0.37%
77.17 USD Ice Europ -0.98%
2.59 USD NYMEX +0.23%
116.49 USD NYSE +2.53%
253.18 USD NYSE +0.70%
103.33 USD NYSE +0.29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.