Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions de l'entreprise brésilienne JBS s'envolent après de bons résultats trimestriels
information fournie par Reuters 15/05/2024 à 15:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour du titre, ajout d'un commentaire d'analyste et de commentaires additionnels de la direction lors de la conférence téléphonique avec les analystes) par Ana Mano

Les actions de la société brésilienne JBS SA JBSS3.SA ont augmenté de 7% en début de matinée mercredi, après que le plus grand conditionneur de viande au monde ait annoncé des résultats solides pour le premier trimestre, en dépit des vents contraires auxquels est confrontée son importante activité de bœuf aux Etats-Unis.

Les dirigeants de JBS ont déclaré qu'ils continuaient à voir une disponibilité réduite du bétail aux États-Unis et une demande limitée par les prix plus élevés du bœuf sur son plus grand marché. Dans le même temps, JBS est optimiste quant aux perspectives de son activité d'exportation de poulets, car la demande se réchauffe au niveau mondial et les prix des céréales se sont tassés.

La division porcine américaine de l'entreprise bénéficie toutefois d'une évolution de la demande des consommateurs qui préfèrent la viande de porc à la viande de bœuf. Au Brésil, la combinaison de processus de fabrication plus légers et de prix plus bas des aliments pour animaux a soutenu la division des aliments transformés de Seara, a ajouté la société.

"La diversification de JBS joue maintenant son rôle", ont déclaré les analystes de BTG dans une note aux clients, faisant référence au fait que l'entreprise possède des usines dans plusieurs pays et vend différents types de protéines.

BTG estime que Pilgrim's Pride PPC.O , l'activité porcine de JBS et ses opérations australiennes "devraient toutes bénéficier directement du ralentissement du cycle du bétail aux États-Unis", ajoutant que les opérations brésiliennes profitent également de fondamentaux cycliques plus solides.

BTG a déclaré que JBS offre le "meilleur rapport risque-récompense du secteur" et a une recommandation d'achat sur le titre.

S'adressant aux analystes, le directeur financier de JBS, Guilherme Cavalcanti, a déclaré que l'entreprise se désendette plus rapidement qu'elle ne l'avait prévu. Il a déclaré que si l'entreprise déclare des marges de 7,5 % pour 2024, il est possible que son ratio dette nette/EBITDA tombe à 2,5 fois, contre 3,7 fois actuellement, d'ici la fin de l'année.

La réduction de l'endettement au rythme actuel permet à JBS d'envisager le versement de dividendes et d'évaluer les possibilités d'acquisition, a déclaré M. Cavalcanti en réponse à une question sur les options en matière d'allocation de capital.

La priorité, cependant, est de conserver à JBS son statut d'entreprise de qualité, a souligné M. Cavalcanti.

Valeurs associées

35.93 USD NASDAQ +0.42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.