Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le New York Times affiche des résultats en hausse grâce aux abonnements numériques
information fournie par Reuters 08/05/2024 à 15:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur les prévisions au paragraphe 6, des détails sur la conférence téléphonique aux paragraphes 8-9)

Le New York Times NYT.N a battu mercredi les estimations de chiffre d'affaires et de bénéfice du premier trimestre, son offre de contenus groupés ayant attiré davantage d'abonnés sur son site internet et son application à l'approche des grands événementssportifs et de l'élection présidentielle américaine de 2024.

L'éditeur du journal New York Times s'est davantage concentré sur l'offre de contenus groupés, allant des podcasts aux recettes de cuisine et aux jeux, afin d'attirer les lecteurs et de stimuler la croissance du chiffre d'affaires.

La société a déclaré un chiffre d'affaires de 594 millions de dollars, contre 591,9 millions de dollars estimés par les analystes, selon les données de LSEG. Sur une base ajustée, elle a gagné 31 cents par action, contre 20 cents estimés.

Les revenus des abonnements ont augmenté de près de 8 % pour atteindre 429 millions de dollars, tandis que les revenus des produits numériques uniquement ont augmenté de plus de 13 % en raison d'une demande accrue pour ses offres groupées et multiproduits.

L'entreprise a toutefois ajouté 210 000 abonnés au premier trimestre, contre 300 000 au cours des trois mois précédents.

LeNew York Times s'attend à ce que le total des revenus d'abonnement augmente de 6 à 8 %, ce qui est légèrement supérieur aux estimations des analystes, et à ce que le total des revenus publicitaires augmente dans une fourchette basse pour le deuxième trimestre .

Les recettes publicitaires totales pour le trimestre ont baissé de 2,4 %, à 103,7 millions de dollars, malgré une hausse de près de 3 % des ventes de publicité numérique, sa plus grande source de revenus.

"Nous continuons à ressentir l'impact du fait que certains annonceurs ont évité certains sujets d'actualité difficiles au cours du dernier trimestre", a déclaré Meredith Kopit Levien, directeur général, lors de la conférence téléphonique qui a suivi la publication des résultats.

Toutefois, la société constate une reprise de la demande des annonceurs au deuxième trimestre, a ajouté Mme Kopit.

Sa publication Athletic, axée sur le sport, a toutefois enregistré une hausse de 33 % de son chiffre d'affaires total et de 18 % de ses revenus d'abonnement.

Les spécialistes du marketing délaissent l'imprimé au profit du numérique et de la publicité sportive afin de capter un public plus jeune et plus large. Le New York Times a enregistré une baisse d'environ 10 % de ses recettes publicitaires imprimées et de 2 % de ses recettes d'abonnement.

Valeurs associées

NYSE -0.11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.