Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La FTC demande des informations sur l'opération Tapestry-Capri d'un montant de 8,5 milliards de dollars
information fournie par Reuters 06/11/2023 à 23:11

(Ajout d'éléments de contexte tout au long de la procédure, actions au paragraphe 4)

La Commission fédérale américaine du commerce (FTC) a envoyé des demandes à Tapestry TPR.N et à Capri Holdings CPRI.N , propriétaire de Michael Kors, pour obtenir davantage d'informations sur leur projet de transaction de 8,5 milliards de dollars, ont déclaré les entreprises lundi.

Tapestry a accepté d'acheter Capri en août, alors que les marques de luxe cherchaient à regrouper sous un même toit des marques de premier plan telles que Kate Spade et Stuart Weitzman pour Tapestry et Jimmy Choo et Versace pour Capri, afin de concurrencer des rivaux plus importants tels que LVMH

LVMH.PA , coté à Paris, sur le marché européen du luxe.

Les entreprises ont déclaré lundi qu'elles comptaient répondre "rapidement" à la demande de la FTC et qu'elles visaient à conclure l'opération comme prévu, en 2024.

Les actions de Capri, qui avaient bondi de 55 % le 10 août après l'annonce de l'opération, étaient en baisse de 2,5 % dans les échanges prolongés.

En août, Tapestry a averti de la faiblesse de ses bénéfices et de ses ventes pour l'exercice 2024, car l'augmentation du coût de la vie et l'inflation toujours élevée ont pesé sur les budgets américains, réduisant la demande pour les marques de luxe.

Valeurs associées

734.90 EUR Euronext Paris +0.07%
34.56 USD NYSE +2.01%
43.51 USD NYSE +2.67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.