Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'opération SilverBow de Crescent Energy, d'un montant de 2 milliards de dollars, donnera naissance au deuxième opérateur de l'Eagle Ford
information fournie par Reuters 16/05/2024 à 15:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations sur la vague de consolidation dans le secteur de l'énergie aux États-Unis aux paragraphes 2 et 3, mise à jour des actions au paragraphe 5)

Le producteur de pétrole et de gaz Crescent Energy CRGY.N va acquérir SilverBow Resources

SBOW.N dans le cadre d'une transaction de 2,1 milliards de dollars, créant ainsi le deuxième plus grand opérateur dans le bassin d'Eagle Ford au Texas.

Cette opération s'inscrit dans le cadre d'une vague de consolidation en cours dans le secteur de l'énergie aux États-Unis, qui a donné lieu à des transactions d'une valeur de 250 milliards de dollars en 2023, les entreprises cherchant à utiliser leurs liquidités et à accroître leurs réserves.

L'année dernière, SilverBow et Crescent ont renforcé leurs positions dans l'Eagle Ford en rachetant respectivement Chesapeake et Mesquite Energy.

La nouvelle société combinée produirait environ 250 000 barils d'équivalent pétrole par jour et l'opération devrait permettre de réaliser des économies annuelles de 65 à 100 millions de dollars, ont déclaré SilverBow et Crescent jeudi.

Les actions de SilverBow, dont la capitalisation boursière est d'environ 826 millions de dollars, ont augmenté de 12 % dans les échanges avant bourse à la suite de l'annonce de l'accord, tandis que celles de Crescent ont baissé de 2 %.

Au début de l'année, SilverBow a rejeté une offre de rachat de son principal actionnaire, Kimmeridge Energy Management, estimant qu'elle "sous-évaluait" la société. Kimmeridge est maintenant en lice pour obtenir des sièges au conseil d'administration de la société .

Après la conclusion de l'opération, prévue pour le troisième trimestre, le conseil d'administration de Crescent passera à 11 membres, auxquels s'ajouteront deux administrateurs désignés par SilverBow.

Les actionnaires de SilverBow recevront 3,125 actions ordinaires de classe A de Crescent pour chaque action détenue, ainsi qu'une option leur permettant d'obtenir tout ou partie du produit de l'opération en espèces, à une valeur de 38 dollars par action.

Le montant maximum de la transaction en espèces est de 400 millions de dollars, ont indiqué les deux sociétés.

Bloomberg News a d'abord fait état d'un accord potentiel plus tôt dans la journée de jeudi.

Valeurs associées

81.63 USD Ice Europ -0.37%
77.17 USD Ice Europ -0.98%
2.59 USD NYMEX +0.23%
12.60 USD NYSE +0.80%
39.20 USD NYSE +0.90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.