Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Irak-Le Parlement accorde sa confiance au gouvernement Kadhimi
information fournie par Reuters 07/05/2020 à 00:38

BAGDAD, 7 mai (Reuters) - Le Parlement irakien a approuvé la majorité des ministres proposés mercredi par le Premier ministre désigné Moustafa al Kadhimi pour composer le nouveau gouvernement, ont déclaré des élus, mettant fin à plusieurs mois d'impasse politique depuis la démission d'Adel Abdoul Mahdi.

Les noms proposés par Kadhimi pour les principaux portefeuilles - dont l'Intérieur, la Défense et les Finances - ont été adoptés lors d'un vote sur la composition du gouvernement, ont dit des parlementaires. Toutefois certains noms ont été refusés, et le Premier ministre devra donc composer dans un premier temps avec un gouvernement tronqué.

Adel Abdoul Mahdi a démissionné de ses fonctions en novembre dernier, face aux vastes manifestations dénonçant la corruption des élites et le coût de la vie. La répression de ce mouvement de contestation a fait des centaines de morts.

Les querelles sur la composition des différents ministères ont empêché depuis lors deux Premiers ministres désignés de composer un gouvernement.

(Ahmed Rasheed et John Davison; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.