Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ingrédients naturels: Vinpai se lance à la conquête de l’Inde
information fournie par AOF 16/05/2024 à 18:08

(AOF) - Vinpai annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat stratégique avec Enhance Gourmet Foods, spécialiste de la fabrication de produits végétaliens en Inde, étendant ainsi sa présence internationale au marché indien. Le spécialiste de la conception, la fabrication et la commercialisation d’ingrédients fonctionnels à base d’algues et de végétaux à destination des industriels de l’agroalimentaire et de la cosmétique voit ce partenariat comme une première étape en ligne avec l’objectif de poursuivre son expansion en Asie.

Cette collaboration stratégique vise à accompagner Enhance Gourmet Foods dans la fabrication de fromage végétal-végan afin de "répondre à la demande croissante du marché indien" et de bénéficier du large réseau de distribution d'Enhance Gourmet Foods sur l'ensemble du territoire de l'Union indienne. Vinpai part à la conquête d'un marché qui lui donne "des perspectives de très forte croissance en termes de demande en produits végétaliens".

Vinpai fournira des ingrédients fonctionnels "plant-based" qui seront intégrés aux produits finis sur le nouveau site de son partenaire situé à Puné, en Inde. En contrepartie, Enhance Gourmet Foods s'appuiera sur le savoir-faire de Vinpai pour la fabrication de produits végétaliens (fromages, beurre, crème fraiche, etc.) en France.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur de la chimie

Rien ne va plus pour la chimie allemande

La chimie allemande, très dépendante du gaz russe, est en difficulté. Suite à des ventes en berne dans le secteur automobile et une demande en recul dans la construction, la production est en baisse de 8,5 % en 2022, avec un chiffre d'affaires global en repli de 1,6 % à 63,1 milliards d'euros. La chimie de spécialité s'en sort mieux. En revanche le taux d'utilisation des capacités de production dans la chimie de base a nettement ralenti pour atteindre moins de 80 %. Le troisième secteur industriel allemand est tenté par la délocalisation vers les Etats-Unis, où les coûts de l'énergie sont bien moindres. Avec l'Inflation Reduction Act, les Etats-Unis ont mis en place un environnement approprié aux défis actuels.

Valeurs associées

5.22 EUR Euronext Paris -2.61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.