Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Emerson revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices pour 2024 grâce à la demande d'outils de mesure
information fournie par Reuters 08/05/2024 à 18:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le BPA ajusté après que LSEG a mis à jour le chiffre comparable pour l'estimer à 1,36 $ au lieu de 1,26 $ au paragraphe 5; supprime le paragraphe 7 pour éliminer les répétitions)

Lasociété de solutions d'ingénierie Emerson

EMR.N a relevé ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année mercredi, s'attendant à une demande soutenue dans son unité qui fabrique des vannes, des régulateurs et des actionneurs.

Les appareils de mesure et d'analyse de la société ont bénéficié d'une demande soutenue de la part des fabricants et des clients finaux dans les secteurs de la chimie, du pétrole et du gaz, tandis que la solidité de ses logiciels de contrôle d'usine a permis de compenser le ralentissement de la demande en matière d'automatisation.

Louis, dans le Missouri, prévoit désormais un bénéfice ajusté par action pour l'ensemble de l'année compris entre 5,40 et 5,50 dollars, contre 5,30 à 5,45 dollars attendus précédemment.

Les ventes du deuxième trimestre de son unité d'automatisation discrète ont chuté d'environ 7 % pour atteindre 632 millions de dollars. Le chiffre d'affaires trimestriel global a augmenté d'environ 17 % pour atteindre 4,38 milliards de dollars, alors que les prévisions étaient de 4,29 milliards de dollars.

Sur une base ajustée , l'entreprise a gagné 1,26 $ par action en excluant lacontribution d' AspenTechpour le trimestre se terminant le 31 mars. En tenant compte de cette contribution, le bénéfice ajusté s'est élevé à 1,36 dollar, alors que les analystes estimaient qu'il s'élevait à 1,25 dollar, selon les données du LSEG.

Emerson a acquis son rival plus petit, AspenTech , dans le cadre d'une transaction d'environ 11 milliards de dollars il y a près de trois ans, dans le but d'élargir son offre en matière de technologie d'automatisation.

Son homologue Rockwell Automation ROK.N a réduit ses prévisions de bénéfices et de croissance des ventes pour l'ensemble de l'année mardi, après avoir dû réduire son effort initial en faveur de l'automatisation.

Valeurs associées

NYSE +0.04%
NYSE -0.52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.