Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

BlackBerry sépare les activités liées à l'IdO et à la cybersécurité et prévoit une introduction en bourse
information fournie par Reuters 05/10/2023 à 00:16

(Ajout d'une citation du directeur général au paragraphe 4, d'une modification du mouvement des actions au paragraphe 5 et des résultats aux paragraphes 10 et 11)

4 octobre (Reuters) - La société technologique canadienne BlackBerry BB.TO BB.N a déclaré mercredi qu'elle séparerait ses unités d'affaires liées à l'Internet des objets (IoT) et à la cybersécurité et qu'elle viserait un premier appel public à l'épargne pour l'activité IoT au cours du prochain exercice.

BlackBerry rejoint un certain nombre d'entreprises qui ont scindé leurs unités ces dernières années, privilégiant une structure d'entreprise plus légère pour aider les investisseurs à mieux évaluer leurs activités distinctes.

En début de semaine, le géant de l'alimentation emballée, anciennement connu sous le nom de Kellogg Co, a achevé sa scission. Le géant de la santé Johnson & Johnson JNJ.N et le conglomérat industriel General Electric GE.N ont également scindé certaines de leurs unités.

"Les activités IoT et Cyber (...) s'attaquent à des opportunités de marché importantes et croissantes. Cette nouvelle structure proposée augmentera encore à la fois leur agilité opérationnelle et leur capacité à se concentrer sur la fourniture de solutions exceptionnelles ", a déclaré le directeur général de BlackBerry, John Chen.

Les actions cotées en bourse de la société BlackBerry, basée à Waterloo (Ontario), ont augmenté de plus de 4 % après la clôture de la séance. Les actions ont chuté de plus de 18 % depuis que Reuters a rapporté en août que la société de capital-investissement Veritas Capital avait fait une offre pour acheter la société.

BlackBerry a déclaré en mai qu'elle envisagerait des options stratégiques pour son portefeuille d'activités qui pourraient inclure la séparation éventuelle d'une ou de plusieurs de ses activités.

L'année dernière, la société a mis fin à ses activités dans le domaine des smartphones et tente depuis lors de vendre les brevets liés à ses appareils mobiles.

La société est entrée en bourse en 1997 et est rapidement devenue populaire grâce à ses smartphones professionnels omniprésents, portés par des cadres, des politiciens et des légions de fans au début des années 2000.

La semaine dernière, l'entreprise a publié ses résultats du deuxième trimestre et a enregistré un chiffre d'affaires total de 132 millions de dollars, en baisse par rapport aux 168 millions de dollars de l'année précédente.

Le chiffre d'affaires de l'IoT s'est élevé à 49 millions de dollars, tandis que celui de la cybersécurité a atteint 79 millions de dollars.

Valeurs associées

3.80 CAD TSX -0.52%
2.80 USD NYSE +0.54%
165.15 USD NYSE +0.61%
146.83 USD NYSE +1.05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.