Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les sénateurs américains demandent à la poste de suspendre la consolidation de son réseau de distribution
information fournie par Reuters 08/05/2024 à 19:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires de la lettre, pas de commentaire immédiat de l'USPS) par David Shepardson

Un groupe bipartisan de 26 sénateurs a demandé mercredi à l'US Postal Service de suspendre le projet de consolidation de son réseau de traitement et de distribution, en mettant en garde contre le risque de ralentissement des livraisons de courrier.

La lettre, dont Reuters a pris connaissance et qui est dirigée par le sénateur Gary Peters, qui préside la commission chargée de superviser l'USPS, demande une interruption jusqu'à ce que les impacts soient étudiés par la Commission de régulation des services postaux (Postal Regulatory Commission). Le Congrès est de plus en plus mécontent des changements que l'USPS juge nécessaires pour réduire les pertes financières prévues.

Lalettre, également signée par les républicains Susan Collins, Roger Wicker et Shelley Moore Capito, ainsi que par les démocrates Jon Tester, Debbie Stabenow, Jeanne Shaheen et d'autres, indique que l'USPS apporte "des changements irrévocables à son réseau de traitement et de distribution", notamment "en éloignant davantage le traitement du courrier des communautés locales, en transférant les opérations des installations locales" vers des plates-formes plus éloignées.

Le plan réduit le nombre de voyages en camion et de collectes de courrier dans les installations de l'USPS, "ce qui fait que le courrier reste la nuit dans les bureaux locaux", ajoute la lettre, "entraînant des retards importants pour le courrier qui doit être distribué la nuit"

L'USPS n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

L'USPS a augmenté de manière agressive le prix des timbres et se trouve au milieu d'un plan de restructuration de 10 ans annoncé en 2021 qui vise à éliminer 160 milliards de dollars de pertes prévues au cours de la prochaine décennie. Il prévoyait auparavant que l'année 2023 serait l'année du seuil de rentabilité.

En novembre, l'USPS a annoncé une perte nette de 6,5 milliards de dollars pour la période de 12 mois se terminant le 30 septembre, le volume du courrier de première classe ayant atteint son niveau le plus bas depuis 1968.

Le mois dernier, le service postal a annoncé qu'il souhaitait augmenter le prix du timbre de première classe de 68 à 73 cents, à compter du 14 juillet.

En avril 2022, le président Joe Biden a signé une loi accordant à la poste un allègement financier d'environ 50 milliards de dollars sur une décennie.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer