Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le rebond de l'économie américaine s'accélère malgré des obstacles, dit la Fed
information fournie par Reuters 02/06/2021 à 20:52

LE REBOND DE L'ÉCONOMIE AMÉRICAINE S'ACCÉLÈRE MALGRÉ DES OBSTACLES, DIT LA FED

LE REBOND DE L'ÉCONOMIE AMÉRICAINE S'ACCÉLÈRE MALGRÉ DES OBSTACLES, DIT LA FED

par Howard Schneider et Ann Saphir

WASHINGTON (Reuters) - Le rebond de l'économie américaine s'est accéléré au cours des dernières semaines malgré une longue liste de problèmes dans les chaînes d'approvisionnement, de difficultés de recrutement et des prix en hausse, a déclaré la Réserve fédérale américaine (Fed) dans son Livre beige publié mercredi.

La croissance s'est avérée "un peu plus rapide" de début mai à fin mai, a écrit la Fed, des responsables de la banque centrale notant les effets positifs de l'avancée de la campagne de vaccination et de l'assouplissement des mesures de distanciation sociale en vigueur face à la crise sanitaire du coronavirus.

Mais remettre sur les rails une économie de 20.000 milliards de dollars représente des défis en soi, ont souligné des responsables de la Fed, citant les difficultés des entreprises du bâtiment à répondre à la demande et les retards de livraison de matériaux.

Les prix sont en hausse et cette inflation devrait se poursuivre, indique la banque centrale dans le Livre beige.

Ce document, qui synthétise les observations des 12 antennes régionales de la banque centrale sur l'évolution de l'activité et de l'emploi aux Etats-Unis, doit servir de base aux débats du Federal Open Market Committee (FOMC), le comité de politique monétaire de la Fed, lors de sa prochaine réunion, les 15 et 16 juin.

Les analystes n'anticipent de modification de la stratégie monétaire à cette occasion mais n'excluent pas, face à l'accélération récente de la hausse des prix, que la Fed modifie son discours sur les perspectives d'évolution des taux d'intérêt et surtout de ses achats d'obligations sur les marchés financiers.

(version française Marc Angrand et Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer