Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La finance solidaire a battu son record de souscriptions en 2017
information fournie par Le Revenu 28/05/2018 à 08:42

L'épargne salariale est le premier vecteur de l'investissement solidaire. (© Fotolia)

L'épargne salariale est le premier vecteur de l'investissement solidaire. (© Fotolia)

Les indicateurs de la finance solidaire sont plutôt au vert. L’encours de l’épargne solidaire a atteint un nouveau record grâce à une collecte de 1,8 milliard d’euros en 2017.

«C’est la meilleure collecte jamais enregistrée par la finance solidaire», déclare Frédéric Tiberghien, Président de Finansol.

Un label pour les placements

Créée en 1995, l’association Finansol a pour objet de promouvoir la solidarité dans la finance et l’épargne. Elle fédère près de 80 entreprises solidaires, banques, sociétés de gestion, compagnies et mutuelles d’assurance.

Depuis 1997, le label Finansol distingue les placements de l’épargne solidaire. Il existe à ce jour 150 placements labellisés Finansol. Ce label garantit aux épargnants qu’ils contribuent au financement d’activités génératrices d’utilité sociale et environnementale, et atteste de l’engagement de l’intermédiaire financier à offrir à ses souscripteurs une information fiable, régulière et claire sur le produit d’épargne labellisé.

Parmi les établissements dont plusieurs produits ont été labellisés figurent par exemple Amundi, Bnp Paribas, Ecofi Investissements, Humanis, Carac, Natixis Interépargne, Banque Populaire, Crédit Coopératif, la Maif et la Caisse d’Epargne.

L’engouement des épargnants reste modéré mais progresse

Selon le 16ème baromètre Finansol de la finance solidaire,

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer