Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

GB-Premier revers électoral cinglant pour les conservateurs au pouvoir
information fournie par Reuters 03/05/2024 à 08:13

(.)

par William James

Le Parti travailliste britannique a remporté vendredi un siège parlementaire dans le nord de l'Angleterre, infligeant une cinglante défaite aux conservateurs au pouvoir, menacés en outre de perdre de nombreux élus dans les collectivités locales.

Le candidat du Labour, Chris Webb, a remporté l'élection partielle dans la circonscription de Blackpool South, jusqu'ici tenue par les tories, avec 10.825 voix contre 3.218 à son rival conservateur.

Cette victoire pourrait donner le ton des résultats des élections locales de jeudi dont l'annonce va s'étaler sur deux jours et qui font figure de test pour le Premier ministre Rishi Sunak avant des élections législatives attendues avant la fin de l'année.

Les sondages donnent une large avance au Parti travailliste mené par Keir Starmer pour le scrutin législatif qui pourrait mettre fin à 14 ans de gouvernement conservateur.

Les électeurs britanniques ont voté jeudi pour renouveler plus de 2.000 sièges dans les collectivités locales d'Angleterre ainsi que pour plusieurs élections municipales, notamment à Londres.

Le résultat du scrutin dans la capitale, où le maire travailliste Sadiq Khan brigue un troisième mandat, sera connu samedi.

(Rédigé par William James, Blandine Hénault pour la version française, édité par Jean-Stéphane Brosse)

1 commentaire

  • 03 mai 10:55

    Les électeurs Britanniques vont faire payer cher aux conservateurs les fausses promesses que Farage et Johnson leurs ont faites au sujet du Brexit qui devait soi-disant leur apporter prospérité et indépendance alors qu'ils se voient maintenant condamnés à vivre dans l'ombre des Etats-Unis


Signaler le commentaire

Fermer