Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Afghanistan-Des fortes pluies et inondations font au moins 50 morts
information fournie par Reuters 18/05/2024 à 10:23

Au moins 50 personnes sont mortes à la suite d'une nouvelle vague de fortes pluies et d'inondations survenues dans le centre de l'Afghanistan, a déclaré un responsable samedi.

Mawlawi Abdul Hai Zaeem, chef du département de l'information de la province centrale de Ghor, a indiqué à Reuters qu'il n'y avait pas d'information sur le nombre de personnes blessées à la suite des fortes pluies, qui ont commencé vendredi et ont notamment coupé de nombreuses routes importantes de la région.

Il a ajouté que 2.000 maisons étaient complètement détruites, 4.000 partiellement endommagées et que plus de 2.000 magasins étaient sous l'eau dans la capitale de la province, Feroz-Koh.

La semaine dernière, des inondations soudaines provoquées par de fortes pluies ont dévasté des villages du nord de l'Afghanistan, faisant 315 morts et plus de 1.600 blessés, selon les autorités.

Mercredi, un hélicoptère utilisé par l'armée de l'air afghane s'est écrasé en raison de "problèmes techniques" alors qu'il tentait de récupérer les corps de personnes tombées dans une rivière de la province de Ghor, faisant un mort et 12 blessés, selon le ministère de la défense.

L'Afghanistan est sujet aux catastrophes naturelles et les Nations unies considèrent le pays comme étant l'un des plus vulnérables au changement climatique.

Il est également confronté à une pénurie d'aide depuis que les talibans ont pris le pouvoir et que les forces étrangères se sont retirées du pays en 2021.

(Reportage de Mohammad Yunus Yawar à Kaboul ; rédigé par Gibran Peshimam et Ariba Shahid, version française Benjamin Mallet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer