Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 5 mars : petit rebond pour commencer la semaine

information fournie par Boursorama05/03/2018 à 18:27

Séance en dents de scie mais séance qui se termine en hausse : +0,6% vers les 5167 points pour le CAC 40, un maigre rebond toutefois après la correction de 2,39% de vendredi. Les investisseurs n’ont pas été trop troublés par la situation pour le moins confuse après les élections législatives italiennes. Sur le marché américain, Dow Jones et Nasdaq suivent la même pente progressant tous deux d’un peu moins de 3%.

Sur le SBF 120, Korian continue son rebond. Le titre perd encore 1,6% depuis le début de l’année mais gagne près de 16% sur un mois. le spécialiste de la dépendance a annoncé aujourd’hui une petite acquisition en prenant 70% de la société Ages et Vie. Oddo a confirmé son conseil d’achat sur le titre avec un objectif de cours de 27 euros.

Derrière on retrouve TechnipFMC et Larfageholcim. Le cimentier rebondit un peu après la lourde chute de vendredi. Pour rappel, il a dévoilé une perte nette de 1,5 milliard d’euros en 2017. Le nouveau patron du groupe Jan Jenish a promis de serrer les couts et de faire progresser l’activité grace notamment à des acquisitions ciblées.

A noter aussi la hausse de Elior (+2,7%) : le spécialiste de la restauration collective a remporté un important contrat de gestion avec l’aéroport de Barcelone.

Côté baisse c’est le fait marquant du jour, on ne peut pas dire qu’Axa ait assuré, le groupe recule sèchement alors qu’il lance l’acquisition géante (15,3 milliards de dollars) d’XL Group spécialisé dans l’assurance-dommages aux entreprises. Outre la taille de l’opération, c’est son financement qui fâche les investisseurs alors que le groupe va piocher 3,5 milliards d’euros dans sa trésorerie et être obligé d’accélérer l’introduction en Bourse de ses activités américaines.

Derrière c’est à nouveau dans le rouge pour Technicolor. L'agence de notation financière Moody's a abaissé d'un cran, de "Ba3" à "B1", la note liée à l'endettement du groupe

Mauvaise réception c’est le moins qu’on puisse dire enfin pour TF1. Le groupe est engagé dans une bataille avec les opérateurs pour faire payer la diffusion de ses chaînes. Résultat, Canal+ a coupé le signal sur son offre en fin de semaine ce qui se ressent déjà sur les audiences de la filiale de Bouygues. Selon le directeur de Canal+, il restera coupé tant qu'un accord n'aura pas été trouvé...

LG (redaction@boursorama.fr)


Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
AXA
Euronext Paris 0.00%
TF1
Euronext Paris 0.00%

Vidéos les + vues