Question ouverte posée par gazou31

Quelles actions acheter en ce moment?

Je souhaite me lancer dans l'achat de quelques actions, je suis novice, quelles actions acheter en ce moment pour faire une plus value a plus ou moins long terme? que pensez -vous de Vinci, Air France?

le lundi 29 aout 2011 à 15:59
+54
Pour répondre à une question ou voter pour une réponse, vous devez être membre Boursorama.
Connectez-vous ou Devenez membre Boursorama
Pour aller plus loin :

- Est-ce intéressant d'acheter des actions américaines en ce moment avec la parité €/$ ? ( 5 réponses )

- Quelles actions achetez en ce moment ? ( 10 réponses )

- Faut-il acheter des actions bancaires en ce moment ? ( 22 réponses )

- Actions que vous surveillez ? ( 12 réponses )

75 membres ont répondu à cette question.
Trier par :
Réponse de M7728445

Les financières (Société Générale, BNP, Crédit Agricole) ont été massacré durant le mois d'août, à cause d'attaque de Hedge fund et de rumeurs presque sans fondement.
Il y a un très fort potentiel de hausse à moyen terme

le mercredi 31 aout 2011 à 17:45
+49
Réponse de e.darrot

Si tu es novice, ce n'est pas le moment d'investir en bourse. Je ne suis plus du tout sûr que le marché se calme avant la fin de l'année, ce que j'ai cru jusqu'au début de la semaine. Ensuite, élections françaises et américaines. Même en se posant de bonnes questions sur les fondamentaux, les cours sont complètement déconnectés. C'est vraiment pas une période où on peut "apprendre".

le jeudi 22 sept 2011 à 23:31
+15
Réponse de mikeniss

TOTAL, GDF, EDF, BNP et IPSEN sont pas chères et donnent un bon dividende.

le samedi 1 oct 2011 à 19:12
+15
Réponse de M5285909

les actions varient en fonction des évènements politiques.
Aucune stratégie ne tient actuellement, nous traversons une vraie crise. Les marchés sont le reflet des perspectives d'avenir et bougent en fonction des annonces.
Elles sont trop nombreuses en ce moment....

le lundi 10 oct 2011 à 19:08
+12
Réponse de M1178616

moi je suis positionné sur les bancaires et avec des pertes substantielles. Cependant je continue d'acheter pour faire des moyennes à la baisse. (par petits lots) Il est inimaginable de penser que les cours ne repartent pas.
En attendant .....faire contre mauvaise fortune bon coeur

le vendredi 23 sept 2011 à 17:11
+9
Réponse de M7306601

Attention, des gens sérieux parlent d'Octobre rouge ou noir... Et ce n'est pas en rapport avec le sous-marin ! Par exemple, graphiquement, aujourd'hui, le marché est en train de construire un ilot de retournement. Retour à 2800 et - dans les prochains jours hautement probable. Personnelement, j'ai quitté le train hier, et reviendrait fin octobre sur le marché. Bien sûr, ceci n'est pas une prédiction, mais mon avis personnel. Bonne journée à tous.

le vendredi 7 oct 2011 à 10:22
+9
Réponse de kec2000

Je pense qu'on peux actuellement laisser trainer des ordres d'achat sur des société solide en limitant le cours d'achat de -5 à -15% sur des valeurs de croissance style Air liquide, Bourbon, Vallourec.
Je crois aussi qu'il faut éviter le secteur bancaire ou alors à titre totalement spéculatif car la crise des dettes européenne n'est pas terminée.
Comme action sinon je pense que Trigano est un bon véhiule pour le moyen long terme.
On peut aussi aller sur des petites capitalisation comme Quantel, Médicréa, ODI mais il faut connaitre et surveiller ces dossiers.

De toute manière: ne pas investir de l'argent dont on pourrait avoir besoin d'ici un an ou deux et surtout pas de dette pour investir.

Source : ex brooker, 30 ans d'expérience

le jeudi 6 oct 2011 à 12:08
+7
Réponse de finagora

repondre à cette question est difficile car ca ne peux etre que des investissements de convictions personnelles avec de l'argent dont on n'aura pas l'utilité. C'est pourquoi je ne peux parler que de mes convictions sur les actions Alcatel Lucent pour le marché des transmissions d'informations via la téléphonie et internet qui croit régulièrement, et le titre Eads pour le marché des constuctions aeronautiques avec les nombreux contrats qui ont été signés au salon du Bourget.
Cordialement

le jeudi 22 sept 2011 à 12:48
+6
Réponse de yellow.4

Aujourd'hui c'est risqué, mais il y a des valeurs comme Vinci, GDF Suez, etc... elles ont un véritable potentiel, cependant si cela est le moment d'acheter du fait qu'elles sont massacrées et bradées à des cours qui ne semblent rien dire, il faut se dire que pas avant 6 à 12 mois cet investissement deviendra rentable et ce avec un minimum de risque, mais tout ce qui est bancaires et assurances, moi je resterai à l'écart

Source : 30 ans de boursicotage

le lundi 3 oct 2011 à 18:05
+5
Réponse de M5660220

Se lancer sur le marché action en ce moment pour commencer à apprendre,relève plus du pari qu'à autre chose.Alors ,si tu aimes les paris ,il y en un qui est simple: parier sur l'aide aux banques.Les états ne les laisseront jamais tombées.
En revanche ,si tu veux te faire la main mais en prenant ton temps ,passe donc à l'achat sur des valeurs à hauts rendement qui ont été durement touchées ces 2 derniers mois.
Pour ma part ,je suis positionné sur Vinci et Vallourec,Total.
Il y a aussi quelques valeurs assez spéculative qui m'intéressent à court terme, comme Derichebourg (compartiment B ) qui un fort potentiel de baisse mais aussi de retournement à la hausse assez rapide.

le vendredi 7 oct 2011 à 15:44
+5
Réponse de bilit13

et bien par principe ne pas acheter les actions dont "tout le monde s'accordant à penser qu'elles sont massacrés...". Pour faire court: les bancaires. Oui elles ont perdus X % de leur valeurs mais il serait simpliste de penser qu'elles reviennent rapidement à leur cours maximum. Rien n'est réglé. Par analogie: un trader à une ferrari, les 300000 francais qui y sont tous les jours une deuch et les pp sont à pieds. Arrete d'écouter les gens de ces forums qui si ca se trouve n'ont meme pas de compte bancaire.... Mais bon c'est TON argent donc c'est TOI qui le gere comme TU veux.

le vendredi 21 oct 2011 à 09:11
+1
Réponse de M9615874

Carrefour Société générale

le mercredi 18 jan 2012 à 07:37
+1
Réponse de M1208066

Etant donné que tu débutes, achète petit à petit de très bons fonds (beaucoup moins de risques).

Carmignac Gestion, Tocqueville Finance, Roger Polani, ...

Tu seras gagnante sur 10 ans si tu investis progressivement sur les points bas techniques (investis donc de l'argent que tu peux laisser vivre tranquillement).

:-)

le samedi 8 oct 2011 à 00:13
0
Réponse de M3861368

Achète ce certificat corrélée avec l'or: GOLD BULLION SEC
GB00B00FHZ82 GBS

le lundi 10 oct 2011 à 09:49
0
Réponse de lpappal1

Bonjour,

A mon avis il faut mieux attendre car le contexte n'est pas favorable. Il y a quelques semaines il était impensable la recapitalisation des banques, maintenant il est plus que fort probable..... à méditer.
On est pas à l'abri de nouvelles notations pas les agences dans les prochains jours.

le lundi 10 oct 2011 à 14:08
0
Réponse de yzerbyt

En aucun cas des actions de sociétés financières ou assurance. Trop de cadavres dans les placards.
Des actions telles que Vinci et Air Liquide ne peuvent que refléter un jour ou l'autre les qualités des revenus récurrents que fournissent leurs nombreux contrats signés de longue date.
Essilor est un leaader mondial ( et il suffit de regarder autour de vous qui et combien portent des lunettes)
Hamon en Belgique est lui aussi parme les leaders mondiaux de ses activités.
Siemens en Allemagne est de ces sociétés qui signent régulièrements de beaux contrats.
Vasco Data en Dollars ne peut que vous intéresser. Une majorité de digipass sortent de leurs chaînes

le lundi 10 oct 2011 à 16:35
0
Réponse de Taken

sur les 2 derniers mois je me suis investi en bancaires... ça devrait même commencer à payer... par ailleurs j'ai un faible pour des pépites totalement délaissées des marchés comme GJAJ ou ECP qui devraient connaitre un redressement spectaculaire dans les 12 mois...

le jeudi 13 oct 2011 à 12:59
0
Réponse de gaia2011

A mon avis dans le contexte actuel il serait nettement plus sage de placer votre argent d'une façon plus sécurisée.

Par exemple sur un livret A, si vous n'en avez pas. Le capital est garanti, ce qui n'est de loin pas le cas si vous achetez des actions, et les intérêts versés compensent l'inflation.

D'autre pas l'argent confié est investi dans l'économie réelle en France (création ou maintient d'emplois) plutôt de servir à faire fluctuer des cours avec lesquels d'autre mieux placés que vous pourront spéculer.

Source : http://exonerationfiscale.com/fonctionnement-livret-a-argent-epargne

le jeudi 13 oct 2011 à 16:13
0
Réponse de titus82

Eviter les bancaires sauf si vous spéculez sino acheter des valeurs solides à la baisse en diversifiant les secteurs d'activités

le lundi 17 oct 2011 à 16:59
0
Réponse de M931269

VINCI et DANONE sont de bonnes opportunités car sous cotées et avec un réel potentiel ....Ces sociétés affichent de bons résultats ...comme DANONE qui vient de publier...au dessus du consensus .

Source : Boursorama

le mardi 18 oct 2011 à 17:59
0
Page « 1 2 3 4 »

Charte d'utilisation de Questions/Reponses