Boursorama Banque : Banque - Bourse - Sicav FCP - Livret A - Épargne - Assurance Vie - Crédit Immobilier
Ajouter des widgets dans vos pages Mon Bourso
    Question ouverte posée par bmery

    que pensez de vinci faut-il acheter?

    J envisage d'acheter des actions vinci et valeo est-ce une bonne idée ?
    c'est un projet de cours terme.

    merci de me donner votre avis

    il y a 10 mois
    0
    Pour répondre à une question ou voter pour une réponse, vous devez être membre Boursorama.
    Connectez-vous ou Devenez membre Boursorama
    6 membres ont répondu à cette question.
    Trier par :
    Réponse de M7018387

    Vinci est le secteur de la construction pour les grandes infrastructures. Les commandes de nouveaux projets arriveront, et leurs péages ne seront pas nationalisés avant 30 ans. Je laisse valéo aux autres.

    il y a 10 mois
    +4
    Réponse de M6762365

    Ahma tu peux acheter les 2 les yeux fermés pour du long terme. Sinon à CT tu peux attendre la prochaine consolidation du CAC pour avoir un bon timing (vers 35.5 pour FR et 34.6 pour VINCI)

    Targets pour première prise de bénéfices LT :
    Vinci : 45
    Valeo : 50

    il y a 10 mois
    +4
    Réponse de M4417942

    Je te réponds pour Vinci (car je ne suis pas Valeo)
    La valeur est intrinsèquement à acheter (rendement de 5%, stabilité du CA et du résultat et PER raisonnable) mais tu parles de court terme alors je te dis : va plutôt voir du coté des placements de taux (par ex compte à terme) car actuellement la valeur Vinci suit le CAC et, perso, je vois mal un CAC à 4000 à court terme

    il y a 10 mois
    +2
    Réponse de cacwoman

    vinci entre 30 et 32 euros
    valeo déjà bien valorisé

    mais ces deux secteurs sont touchés de plein fouet par la crise

    en outre, à court terme c'est le brouillard le plus total, le mieux est à mon sens d'attendre tranquillement le krach plutôt que de se précipiter - même si c'est en 2013, il y en aura un et c'est ce moment qu'il faudra mettre à profit pour rentrer sur le marché

    il y a 10 mois
    0
    Réponse de XAH

    Salut bmery, l'action est à 34.78 mais devrait descendre vers 33.00 sous peu (fin du mois).
    Cette action reste très bonne pour du moyen - long terme.
    Donc pour du court terme, il ne faut pas l'acheter.
    Une action qui devrait décoller pour du court terme est Altran technologies.
    Tu peux analyser le CA du T2, le carnet de commande est plein. L'action est déja bien orientée depuis quelques temps mais ce devrait encore être le cas dans les 2 mois qui viennent.
    @+
    xah

    il y a 9 mois
    0
    Réponse de M5180254

    Tout dépend des courts !

    Source : moi-même

    il y a 10 mois
    -14

    Charte d'utilisation de Questions/Reponses
    L'Activité des membres